Papicha

Toutes les séances

France Algérie, 2019, 1h46
De Mounia Meddour
Avec Lyna Khoudri, Nadia Kaci, Yasin Houicha...
Drame accessible dès 12 ans
Version originale sous titrée

Alger, années 90. Nedjma, 18 ans, étudiante habitant la cité universitaire, rêve de devenir styliste. A la nuit tombée, elle se faufile à travers les mailles du grillage de la Cité avec ses meilleures amies pour rejoindre la boîte de nuit où elle vend ses créations aux " papichas ", jolies jeunes filles algéroises. La situation politique et sociale du pays ne cesse de se dégrader. Refusant cette fatalité, Nedjma décide de se battre pour sa liberté en organisant un défilé de mode, bravant ainsi tous les interdits.

Un film au féminin avec des visages de femmes qui marquent et vont percuter frontalement l’Algérie. Dans le contexte politique actuel, la venue de ce film était un bel hommage au combat de la population algérienne, une légitimité rendue à leurs poings levés depuis des mois et une invitation à continuer la lutte. Papicha est fort, puissant, le genre de premier film qui passionne dans son intensité et son propos, en alliant les deux avec une maîtrise qui force le respect.


Samedi 9 novembre 2019 à Sainte Croix Vallée Française au Piboulio

18h : projection de “Papicha” suivi d’une discussion, une soupe à partager et le concert "ZOREOLS" !
L’association NERE, en collaboration avec CINECO, vous invite à cette soirée dont les bénéfices participeront au financement d’un forage au Burkina-Faso.

Séances

Pas de projection pour l'instant