Les événements de janvier 2024
Bonne année ! Et notre nouvelle programmation Cette nouvelle année commence tout d’abord avec nos meilleurs vœux, pour une année que l’on espère riche en émotions et en cinéma !
Cette année commence d’ailleurs sous le signe de la nouvelle programmation… Avec des incontournables, tels que Le Garçon et le Héron, signé du maître Miyazaki qui nous livre ici son douzième (ou dernier ?) long-métrage ou bien avec l’impressionnant Los Colonos (Les Colons) du chilien Felipe Galvez qui nous parle de l’édification de sa nation – film que l’on ne peut que recommander. Entre autres ! Car nous pourrions également parler du nouveau Ladj Ly, Bâtiment 5, qui secoue, interpelle et interroge, quatre ans après Les Misérables ou bien de ce célèbre roman qui vient d’être adapté sur grand écran : La Tresse, nouant ces 3 histoires de femmes dans les 3 coins du monde…
Bref, une nouvelle fois les bénévoles de Cinéco ont allié film français – L’Homme d’argile, avec des films plus attendus – La Fiancée du Poète de Yolande Moreau, tout en proposant des films plus éloignés, plus secret, plus discret, à l’image de Goodbye Julia, un récit soudanais rare, intime et sensible autour de l’amitié et de l’émancipation des femmes, ou encore Blackbird, Blackberry film surprenant et poétique, sur cette tranche de vie féminine au confins de la Géorgie rurale…
Retrouvez toutes les infos sur nos nouvelles plaquettes que nous commençons à distribuer… au bout des chemins !
Sinon, en janvier, il se passe quoi d’autres d’un point de vue cinéma ? Bon, allez… Cette fois, on le dit. Le film surprise c’était… Linda veut du poulet, de Chiara Malta. Et si je vous le dis, c’est qu’il ne reste qu’une seule séance, le 2 janvier, au Chambon, à 18h30, et que quand même, ça vaut le détour. Ou plutôt le tourbillon. Car une fois qu’on a rencontré Linda et sa mère Paulette, on ne s’arrête plus dans cet hymne à la liberté débordant de couleurs et de vie ! Pas pour rien que c’était le coup de cœur de Cinéco et le long-métrage récompensé au festival d’Annecy !
Vous n’avez jamais été dans un club de strip-tease ? Mais vous en avez déjà eu envie … au moins une fois… vous n’avez pas osé, c’est tout.
Ce film raconte l’histoire de quelqu’un qui a osé.
Et ce film c’est A mon seul désir, qui est diffusé le dimanche 14 janvier à 16h au théâtre de Bagnols les Bains.
L’association RudeBoy Crew et Scènes Croisés de Lozère s’associent pour vous proposer un programme commun autour de la performance « Strip, au risque d’aimer – ça » de la Cie Libre Cours. On vous propose de déplacer nos regards sur le monde mystérieux du striptease, au-delà de tout cliché, vers la question de l’amour.
Deux dates à retenir :
Le dimanche 14 janvier à 16h projection du film A mon seul désir, suivi d’un apéro-débat.
Le samedi 20 janvier, un stage d’effeuillage burlesque, de 10h à 17h suivi de
La performance de la Cie Libre Cours, à 20h30
Le tout à Bagnols-les-Bains.
Plus d’infos : https://www.calameo.com/read/00566483346710004b55f