Sur nos écrans : recherche multicritère

Retrouvez nos séances par date ou par village
- - - | |

Allègre-les-Fumades

Lieu : à la maison de l'eau

Bénévoles : Michel

Encanto

Sortie en : 2021

Durée : 01h43min

Genre : Animation, Famille, Fantastique, Comédie

Mention :

Origine : U.S.A. (VF)

De : Byron Howard, Jared Bush

Avec : Camille Timmerman, José Garcia, Juan Arbelaez

Synopsis

Dans un mystérieux endroit niché au cœur des montagnes de Colombie, la fantastique famille Madrigal habite une maison enchantée dans une cité pleine de vie, un endroit merveilleux appelé Encanto. L’Encanto a doté chacun des enfants de la famille d’une faculté magique allant d’une force surhumaine au pouvoir de guérison. Seule Mirabel n’a reçu aucun don particulier. Mais lorsque la magie de l’Encanto se trouve menacée, la seule enfant ordinaire de cette famille extraordinaire va peut-être se révéler leur unique espoir…

Critique

Ravissement visuel avec ses couleurs chatoyantes, ses jeux de lumière et ses décors qui font voyager jusqu'au fin fond des forêts tropicales, Encanto tient parfaitement la promesse d'une comédie musicale grand public

Bande annonce



Allègre-les-Fumades: ven. 18 févr. à 18h00min

La panthère des neiges

Sortie en : 2021

Durée : 01h32min

Genre : Documentaire

Mention : Dès 10 ans

Origine : France (VF)

De : Marie Amiguet, Vincent Munier

Avec : Sylvain Tesson, Vincent Munier

Synopsis

Au coeur des hauts plateaux tibétains, le photographe Vincent Munier entraîne l’écrivain Sylvain Tesson dans sa quête de la panthère des neiges. Il l’initie à l’art délicat de l’affût, à la lecture des traces et à la patience nécessaire pour entrevoir les bêtes. En parcourant les sommets habités par des présences invisibles, les deux hommes tissent un dialogue sur notre place parmi les êtres vivants et célèbrent la beauté du monde.

Critique

Dans son nouveau livre, lauréat du prix Renaudot 2019, Sylvain Tesson propose un éloge de la patience et de l'immobilité pour tenter d'apercevoir la fameuse panthère des neiges. Bien sûr, leur quête ne sera pas de tout repos et chose facile. Vincent Munier initie Sylvain Tesson à l’art du camouflage, à l’observation et surtout à la patience ; un trait de caractère qui n’est pas la première qualité de l’écrivain, mais qui, au final, s’emparera de lui à sa grande surprise. On ne peut qu’être extasié et happé par ces incroyables images magnifiées par la somptueuse musique composée par Warren Ellis et Nick Cave. Immersif, émouvant, poétique, introspectif... Qu’on se le dise, "La Panthère des neiges" ne vous laissera pas indifférent ! On ressort de ce long-métrage véritablement ému et touché d’avoir pu vivre ce fabuleux voyage à leur côté.

Bande annonce



Allègre-les-Fumades: ven. 18 févr. à 20h30min

Le sommet des dieux

Sortie en : 2021

Durée : 01h30min

Genre : Animation/ Aventure

Mention : Dès 8 ans, pour un public adulte et famille

Origine : France (VF)

De : Patrick Imbert

Avec : Lazare Herson-Macarel, Eric Herson-Macarel, Damien Boisseau

Synopsis

A Katmandou, le reporter japonais Fukamachi croit reconnaître Habu Jôji, cet alpiniste que l'on pensait disparu depuis des années. Il semble tenir entre ses mains un appareil photo qui pourrait changer l’histoire de l’alpinisme. Et si George Mallory et Andrew Irvine étaient les premiers hommes à avoir atteint le sommet de l’Everest, le 8 juin 1924 ? Seul le petit Kodak Vest Pocket avec lequel ils devaient se photographier sur le toit du monde pourrait livrer la vérité. 70 ans plus tard, pour tenter de résoudre ce mystère, Fukamachi se lance sur les traces de Habu. Il découvre un monde de passionnés assoiffés de conquêtes impossibles et décide de l’accompagner jusqu’au voyage ultime vers le sommet des dieux.

Critique

Le Sommet des Dieux est un film d'animation totalement renversant. Avec sa réalisation millimétrée, ses plans incroyables, son design et ses dessins hivernaux et sa musique qui nous transporte, comment ne pas être touché par ce film aux valeurs profondes. À couper le souffle. Un film épatant, d'aventure et de réflexion, à découvrir en famille. Le dessin animé du moment.

Bande annonce



Allègre-les-Fumades: ven. 18 mars à 18h00min

Mes frères et moi

Sortie en : 2022

Durée : 01h48min

Genre : Drame

Mention : Dès 12 ans

Origine : France (VF)

De : Yohan Manca

Avec : Yohan Manca, Hédi Tillette de Clermont-Tonnerre

Synopsis

Librement inspiré de la pièce de théâtre Pourquoi mes frères et moi on est parti… de Hédi Tillette de Clermont-Tonnerre. Nour a 14 ans. Il vit dans un quartier populaire au bord de la mer. Il s'apprête à passer un été rythmé par les mésaventures de ses grands frères, la maladie de sa mère et des travaux d'intérêt général. Alors qu’il doit repeindre un couloir de son collège, il rencontre Sarah, une chanteuse lyrique qui anime un cours d’été. Une rencontre qui va lui ouvrir de nouveaux horizons...

Critique

Ce premier long métrage de Yohan MANCA, présenté dans la section "Un certain regard" - Cannes 2021 est une très bonne surprise. Cette fresque sociale jamais plombante nous montre une fratrie vivant dans une cité pendant les grandes vacances, entre galères et moments drôles, entre réalisme et lyrisme. Et nous nous laissons entraîner dans une histoire parfois rude mais tellement touchante, celle du benjamin qui veut chanter comme Pavarotti, une gageure ! Performance du jeune acteur Maël Rouin Berrandou et très beau rôle pour Judith Chemla comédienne et chanteuse. Tourné en région, un film qui fait du bien, notre coup de cœur méditerranéen !

Bande annonce



Allègre-les-Fumades: ven. 18 mars à 20h30min