Sur nos écrans : recherche multicritère

Retrouvez nos séances par date ou par village
- - - | |

Nos lieux de projection

St-Paul-La-Coste

Le robot sauvage

Sortie en : 2024

Durée : 01h42min

Genre : Aventure Famille

Mention : Dès 8 ans

Origine : U.S.A. (VF)

De : Chris Sanders

Avec : -

Synopsis

L’incroyable épopée d'un robot qui après avoir fait naufrage sur une île déserte doit apprendre à s'adapter à un environnement hostile en nouant petit à petit des relations avec les animaux de l'île...

Critique

Comme d’habitude, nous n’avons pas pu voir ce film avant d’imprimer et le secret règne partout. Que dire donc sur ce film ? Qu’il est est l'adaptation d'un best-seller : THE WILD ROBOT et que Chris Sanders est le papa des Croods et de Dragons. Cela s’annonce bien...

Bande annonce



St-Paul-La-Coste: ven. 20 déc. à 18h00min

Pourquoi tu souris ?

Sortie en : 2024

Durée : 01h35min

Genre : Comedie

Mention : Tout Public

Origine : France (VF)

De : Chenouga Chad

Avec : Jean-Pascal ZADI, Emmanuelle DEVOS et Raphaël QUENARD

Synopsis

Wisi est en galère. Il débarque à Bordeaux dans l’espoir de trouver un boulot et croise la route de Marina, une humanitaire au grand cœur. Pour se faire héberger chez elle, il prétend être un sans-papier. Un soir, il rencontre Jérôme, lui-même à la rue après le décès de sa mère. Malgré ses propos racistes et son étrange phobie de l’effort, Wisi accepte de le cacher pour une nuit chez Marina. Mais flairant le bon plan, Jérôme est bien décidé à s’incruster. Surtout depuis qu’il a découvert la combine de Wisi pour amadouer Marina…

Critique

Avec sa compagne Christine Paillard, le cinéaste frappe fort avec cette première comédie autour d’un faux migrant et d’un chômeur allergique à tout effort. Sous ses atours de la gentille comédie sociale, le film redonne de la voix à l’entraide et au vivre-ensemble. Précieux, surtout en ce moment.

Bande annonce



St-Paul-La-Coste: ven. 20 déc. à 20h30min

Flow

Sortie en : 2024

Durée : 01h27min

Genre : Odyssée envoutante et mystérieuse

Mention : Dès 8 ans

Origine : France (VF)

De : Zilbalodis Gints,

Avec : Flow le chat

Synopsis

Un chat se réveille dans un univers envahi par l’eau où toute vie humaine semble avoir disparu. Il trouve refuge sur un bateau avec un groupe d’autres animaux. Mais s’entendre avec eux s’avère un défi encore plus grand que de surmonter sa peur de l’eau ! Tous devront désormais apprendre à surmonter leurs différences et à s’adapter au nouveau monde qui s’impose à eux.

Critique

Ce deuxième long métrage n'est pas sans rappeler Away, premier film de Gints Zilbalodis. Tous deux muets avec une toile picturale évoquant Hayao Miyazaki et empreinte des codes narratifs et de compositions du jeu vidéo où l’épure de détails des personnages permet d’enrichir le récit par la précision des expressions. La permanence et la fluidité du mouvement créent une expérience totalement immersive. Récit épique, allégorie humaine ou fable écologique, voilà un pur plaisir de cinéma. Une histoire palpitante et profondément touchante, d’une beauté époustouflante. Une merveille pour spectateurs de tous âges !

Bande annonce



St-Paul-La-Coste: ven. 14 févr. à 18h00min

Louise Violet

Sortie en : 2024

Durée : 01h48min

Genre : Film historique et familial

Mention : Tout Public

Origine : France, Belgique (VF)

De : Eric Besnard |

Avec : Alexandra Lamy, Grégory Gadebois, Jérôme Kircher

Synopsis

  1. Envoyée dans un village de la campagne française, l’institutrice Louise Violet doit y imposer l’école de la République (gratuite, obligatoire et laïque). Une mission qui ne la rend populaire ni auprès des enfants… ni auprès des parents.

Critique

Après Délicieux, Éric Besnard revient au film historique et dresse un portrait d’un beau personnage d’institutrice dans un village d’Auvergne à la fin du XIXe siècle. Classique dans sa forme, simple et limpide, le film a le mérite de rappeler qu’à chaque époque, le progrès rencontre des freins. Et de nos jours, ce n'est pas forcément inutile de rappeler les fondements de l’Éducation nationale...

Bande annonce



St-Paul-La-Coste: ven. 14 févr. à 20h30min

Sauvages !

Sortie en : 2024

Durée : 01h27min

Genre : Conte émouvant et véritable plaidoyer

Mention : Dès 6 ans

Origine : France (VF)

De : Barras Claude

Avec : Kéria, Selaï et le bébé singe

Synopsis

À Bornéo, à la lisière de la grande forêt tropicale, Kéria recueille un bébé orang-outan trouvé dans la plantation de palmiers à huile où travaille son père. Au même moment Selaï, son jeune cousin, vient trouver refuge chez eux pour échapper au conflit qui oppose sa famille nomade aux compagnies forestières. Ensemble, Kéria, Selaï et le bébé singe vont lutter contre la destruction de la forêt ancestrale, plus que jamais menacée. Mais pour Kéria, ce combat sera aussi l’occasion de découvrir la vérité sur ses origines.

Critique

Filmée en stop motion (des figurines captées image par image), jouant sur l’ambiguïté du mot « sauvage » (successivement appliqué aux animaux, aux indigènes… et aux exploiteurs), cette très belle parabole de Claude Barras (Ma Vie de Courgette) s’adresse à toute la famille sans renoncer à une forme de maturité. Un grand film familial, aventurier et engagé sans être moralisateur.

Bande annonce



St-Paul-La-Coste: ven. 11 avril à 18h00min

L'attachement

Sortie en : 2025

Durée : 01h46min

Genre : Drame généreux

Mention :

Origine : France (VF)

De : Carine Tardieu

Avec : Valeria Bruni Tedeschi, Pio Marmaï, Vimala Pons

Synopsis

Sandra, une quinquagénaire farouchement indépendante partage soudainement et malgré elle l’intimité de son voisin de palier et de ses deux enfants. Contre toute attente, elle s’attache peu à peu à cette famille d’adoption. Mais qui est-elle pour eux ? Qui sont-ils pour elle ? D’après le roman L’intimité d’Alice Ferney, paru en 2020 chez Actes Sud.

Critique

Rappelez vous Du vent dans mes mollets ou Otez moi d’un doute. Et bien nous sommes dans la même veine qui questionne les rapports humains dans des situations particulières avec une bienveillance et une humanité toute particulière. Carine Tardieu excelle dans ces mises à nues qui nous touchent toujours quelque part et qui révèlent nos faiblesses mais surtout nos côtés lumineux d’être vivants cabossés mais attirés par le beau en fin de compte. Elle échappe à tous les clichés et archétype pour perpétuellement surprendre... Un film généreux et intelligent qui prend par surprise, remue et bouleverse bien au-delà de son visionnage. Un film où l’on ressent plus qu’on écoute ou qu’on voit.

St-Paul-La-Coste: ven. 11 avril à 20h30min