Sur nos écrans : recherche multicritère

Retrouvez nos séances par date ou par village
- - - | |

Nos lieux de projection

Valleraugue

Salle polyvalente / Foyer rural

The fabelmans

Sortie en : 2023

Durée : 02h31min

Genre : Biopic éclairant

Mention :

Origine : États-Unis d'Amérique (VO)

De : Steven Spielberg

Avec : Gabriel LaBelle, Michelle Williams, Paul Dano

Synopsis

Portrait profondément intime d'une enfance américaine au XXème siècle, THE FABELMANS de Steven Spielberg nous plonge dans l'histoire familiale du cinéaste qui a façonné sa vie personnelle et professionnelle. A partir du récit initiatique d'un jeune homme solitaire qui aspire à réaliser ses rêves, le film explore les relations amoureuses, l'ambition artistique, le sacrifice et les moments de lucidité qui nous permettent d'avoir un regard sincère et tendre sur nous-mêmes et nos parents.

Critique

Du haut de ses 75 ans et du loin de ses 40 long-métrages, Spielberg explore un retour aux sources, à l'enfance, aux fondements. Où, dans un mélange d'empirisme et de virtuosité, d'humour et de déséquilibre, l'on traverse avec humilité et jubilation sa vision sur le cinéma, Hollywood, l'Amérique. Par une ode flamboyante à l'artisanat, l'on s'immisce dans sa méthode, se laissant captiver par ce film monde, où les pouvoirs extraordinaires du 7e art sont sous nos yeux régénérés : ici le cinéma rend visible, révèle, permet la magie, crée un au-delà. Alliage extra-fin de pur plaisir à la sauce teenage movie et de méditation sur le cinéma, The Fabelmans, limpide, emporte tout sur son passage !

Bande annonce



Valleraugue: sam. 24 juin à 21h00min

Chien de la casse

Sortie en : 2023

Durée : 01h33min

Genre : Drame

Mention : A&E

Origine : France (VF)

De : Jean-Baptiste Durand

Avec : Anthony Bajon, Raphaël Quenard, Galatea Bellugi

Synopsis

Dog et Mirales, deux amis d'enfance vivent dans un petit village du sud de la France. Ils passent la majeure partie de leurs journées à traîner dans les rues. Pour tuer le temps, Mirales a pris l'habitude de taquiner Dog jusqu'à en faire son souffre-douleur. Mais cet été là, Dog rencontre Elsa avec laquelle il vit une histoire d'amour. Rongé par la jalousie, Mirales va devoir se défaire de son passé pour pouvoir grandir et trouver sa place...

Critique

Dans sa petite forme même, «Chien de la casse» est un grand film. Un propos hanté par la solitude et la perte mais paradoxalement doux et plein de promesses. Héritier des plus grands dans une fiction qui elle-même renoue avec une certaine tradition du cinéma français des années 70 et 80 – l’étude de mœurs, acide, perçante, sans pitié, mais avec un cœur et une âme immenses. Le genre de film dont on avait fini par ne plus attendre le retour. Ce premier long-métrage est un bijou insolent et émouvant. Avec deux formidables acteurs : Anthony Bajon et Raphaël Quenard. Très beau.

Bande annonce



Valleraugue: sam. 26 août à 21h00min