Sur nos écrans : recherche multicritère

Retrouvez nos séances par date ou par village
- - - | |

Nos lieux de projection

Valleraugue

Le tigre qui s'invita pour le thé

Sortie en : 2022

Durée : 00h42min

Genre : Animation/ Famille

Mention :

Origine : Allemagne/ France/ Royaume-Uni (VF)

De : Kariem Saleh, An Vrombaut, Benoît Chieux

Avec :

Synopsis

Que feriez-vous si un tigre géant frappait à votre porte un après-midi, pour manger votre goûter, dévorer le dîner qui mijote et engloutir tout ce qui se trouve dans vos placards ? Ce délicieux conte, adapté du flamboyant album de Judith Kerr, est précédé de trois courts-métrages qui vous mettront en appétit… de tigre ! Un programme de 4 courts métrages.

Critique

Bande annonce



Valleraugue: sam. 29 oct. à 17h00min

De l'autre côté du ciel

Sortie en : 2022

Durée : 01h40min

Genre : Animation

Mention :

Origine : Japon (VF)

De : Yusuke Hirota

Avec :

Synopsis

Lubicchi vit au milieu de grandes cheminées dont l'épaisse fumée recouvre depuis toujours le ciel de sa ville. Il aimerait prouver à tous que son père disait vrai et que, par-delà les nuages, il existe des étoiles. Un soir d'Halloween, le petit ramoneur rencontre Poupelle, une étrange créature avec qui il décide de partir à l'aventure, à la découverte du ciel.

Critique

Un joli conte bariolé qui célèbre l’amitié et la nécessité de croire en ses rêves. Une oeuvre qui sort des carcans habituels de l’animation japonaise et va bien au-delà du message qu’il entend délivrer, grâce à la beauté et l’inventivité de son animation, sa capacité à mêler moments d’humour et de grande émotion et sa poésie joyeuse.

Bande annonce



Valleraugue: sam. 29 oct. à 18h00min

Les Volets verts

Sortie en : 2022

Durée : 01h38min

Genre : Drame

Mention :

Origine : France (VF)

De : Jean Becker

Avec : Gerard Depardieu, Fanny Ardant, Benoit Poelvoorde, Stefi Celma

Synopsis

"Les Volets verts" dresse le portrait d’un monstre sacré, Jules Maugin, un acteur au sommet de sa gloire dans les années 70. Sous la personnalité célèbre, l’intimité d’un homme se révèle.

Critique

Adapté d’un roman de Georges Simenon, scénarisé par Jean-Loup Dabadie, « Les Volets verts » émeut avec cette histoire d’un homme qui apprend à renoncer et à dire adieu à sa carrière, à la femme qu’il a aimée et à la possibilité d’un nouvel amour. Et Depardieu, bien sûr, lui donne une tendre épaisseur.

Bande annonce



Valleraugue: sam. 29 oct. à 20h30min

Vedette

Sortie en : 2022

Durée : 01h40min

Genre : Documentaire

Mention :

Origine : France (VF)

De : Claudine Bories, Patrice Chagnard

Avec :

Synopsis

Vedette est une vache. Vedette est une reine. Elle a même été la reine des reines à l'alpage. Mais Vedette a vieilli. Pour lui éviter l'humiliation d'être détrônée par de jeunes rivales, nos voisines nous la laissent tout un été. C'est là que nous avons découvert que toute vache est unique.

Critique

Vedette pâture les alpages suisses jusqu'au jour où les éleveuses demandent à leurs voisins (les réalisateurs du documentaire) de garder leur vache... Une rencontre débute. Construit comme une histoire, ce documentaire est nourri de beaux témoignages, de très beaux paysages, sans être dénué de quelques notes d'humour autour du message : chaque animal a sa personnalité.

Bande annonce



Valleraugue: sam. 05 nov. à 20h30min

Le petit Nicolas. Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux ?

Sortie en : 2022

Durée : 01h11min

Genre : Animation, Comédie

Mention :

Origine : France (VF)

De : Amandine Fredon, Benjamin Massoubre

Avec :

Synopsis

Penchés sur une large feuille blanche quelque part entre Montmartre et Saint-Germain-des-Prés, Jean-Jacques Sempé et René Goscinny donnent vie à un petit garçon rieur et malicieux, le Petit Nicolas. Entre camaraderie, disputes, bagarres, jeux, bêtises, et punitions à la pelle, Nicolas vit une enfance faite de joies et d’apprentissages. Au fil du récit, le garçon se glisse dans l’atelier de ses créateurs, et les interpelle avec drôlerie. Sempé et Goscinny lui raconteront leur rencontre, leur amitié, mais aussi leurs parcours, leurs secrets et leur enfance.

Critique

Nous n’avons pas pu voir ce film MAIS le fait qu’il ait été présenté en séance spéciale au Festival de Cannes puis qu’il ait été sacré meilleur long métrage au Festival d’animation d’Annecy, nous donne envie de vous le montrer pour Noël. Super non ?

Bande annonce



Valleraugue: sam. 17 déc. à 18h00min

Simone - Le voyage du siècle

Sortie en : 2022

Durée : 00h00min

Genre : Biopic

Mention :

Origine : France (VF)

De : Olivier Dahan

Avec : Elsa Zylberstein, Rebecca Marder, Olivier Gourmet, Elodie Bouchez, Judith Chemla, Sylvie Testud

Synopsis

Le destin de Simone Veil, son enfance, ses combats poliques, ses tragédies. Le portrait épique et intime d'une femme au parcours hors du commun qui a bousculé son époque en défendant un message humaniste toujours d'une brûlante actualité.

Critique

A l’heure d’imprimer, nous n’avons aucun retour qualitatif sur ce film, mais il nous semble utile pour toutes générations confondues porté par 3 actrices qui incarnent une femme d’exception à ne pas oublier.

Bande annonce



Valleraugue: sam. 17 déc. à 20h30min