Sur nos écrans : recherche multicritère

Retrouvez nos séances par date ou par village
- - - | |

Nos lieux de projection

St-Germain-de-Calberte

Les amandiers

Sortie en : 2022

Durée : 02h25min

Genre : Comédie dramatique

Mention :

Origine : France (VF)

De : Valeria Bruni Tedeschi

Avec : Nicolas Baby, Nadia Tereszkiewicz, Sofiane Bennacer

Synopsis

Fin des années 80, Stella, Etienne, Adèle et toute la troupe ont vingt ans. Ils passent le concours d’entrée de la célèbre école créée par Patrice Chéreau et Pierre Romans au théâtre des Amandiers de Nanterre. Lancés à pleine vitesse dans la vie, la passion, le jeu, l’amour, ensemble ils vont vivre le tournant de leur vie mais aussi leurs premières grandes tragédies. Festival de Cannes 2022 - Compétition officielle

Critique

C’est autant à la naissance de toute une génération de comédiens prodigieux qu’au spectacle de la vie d’une institution culturelle iconique qu’invite Valeria Bruni Tedeschi. Elle puise dans son casting toute la force nécessaire pour réaliser ce film choral électrisant, inspiré de sa propre expérience, enivré par la fougue de ses jeunes interprètes à l’énergie communicative. En captant leur travail, leurs vies et leurs rêves, le film se fait témoin du fonctionnement étourdissant d’un microcosme culturel, se transformant peu à peu en un film de fantômes, et faisant renaître de ses cendres une époque envolée et ses chers disparus. La mise en scène très agile de Valeria Bruni Tedeschi parvient à tisser le théâtre et l’existence de chacun dans un permanent va-et-vient, où le tragique et la légèreté se font la courte échelle. Drôle, dramatique, mais tellement vivant.

Bande annonce



St-Germain-de-Calberte: sam. 11 févr. à 20h30min

L'innocent

Sortie en : 2022

Durée : 01h40min

Genre : Comédie

Mention :

Origine : France (VF)

De : Anouk Grinberg

Avec : Roschdy Zem, Anouk Grinberg, Noémie Merlant

Synopsis

Quand Abel apprend que sa mère Sylvie, la soixantaine, est sur le point de se marier avec un homme en prison, il panique. Epaulé par Clémence, sa meilleure amie, il va tout faire pour essayer de la protéger. Mais la rencontre avec Michel, son nouveau beau-père, pourrait bien offrir à Abel de nouvelles perspectives... Sélection Officielle Hors Compétition au Festival de Cannes 2022.

Critique

Il y a quelques années, nous n’aurions pas forcément parié un kopeck sur le potentiel comique d’un acteur comme Louis Garrel. Pourtant, c’est bien lui, le cérébral ténébreux au regard sombre, qui nous offre une bonne comédie française, appelée à convaincre les spectateurs bien au-delà des salles art et essai que Garrel a longtemps personnifiées. Un quatuor d’acteur, un grain de folie et ça démarre et ça dérape. Anouk Grinberg (après La Nuit du 12 et Les Volets verts) en mère délicieusement lunaire. Roschdy Zem en ex-taulard collectionneur d’embrouilles. Noémie Merlant en rayon de soleil. Et Louis Garrel en fiston dépassé par les événements. Le même Garrel qui, avec sa casquette de cinéaste, nimbe son film d’une étonnante esthétique seventies et l’enveloppe d’une bande originale eighties. Il nous offre en prime un casse d’anthologie. Hilarant, mais pas seulement. L’Innocent propose une très touchante variation sur le droit au bonheur. Droit au cœur !

Bande annonce



St-Germain-de-Calberte: sam. 08 avril à 21h00min