Sur nos écrans : recherche multicritère

Retrouvez nos séances par date ou par village
- - - | |

Nos lieux de projection

St-Germain-de-Calberte

Salle polyvalente

La zone d'intérêt

Sortie en : 2024

Durée : 01h45min

Genre : Drame glaçant et sidérant

Mention :

Origine : Royaume-Uni, Pologne, États-Unis d'Amériqu (VO)

De : Jonathan Glazer

Avec : Sandra Hüller, Christian Friedel, Ralph Herfort

Synopsis

Grand prix - Festival de Cannes 2023 Seconde Guerre mondiale. L'histoire d'amour compliquée entre un officier nazi et la femme d'un kapo. Ce dernier tente de contourner l'horreur génocidaire mais il commence à avoir des soupçons envers son épouse. Sélection Officielle en compétition au Festival de Cannes 2023.

Critique

Comment résumer en une poignée de lignes un tel électrochoc, dont la densité ne cesse de s'affirmer à chaque visionnage ? Au-delà de l’intelligence de sa mise en scène, La Zone d’intérêt est un chef-d'œuvre de viscéralité, de ceux qui restent en vous longtemps après la séance. Une œuvre d’une puissance sidérante et durable. Un grand film sur l’indicible de la Shoah, et un grand film tout court.

Bande annonce



St-Germain-de-Calberte: sam. 08 juin à 21h00min

Riddle of fire

Sortie en : 2024

Durée : 01h54min

Genre : Action, Aventure, Comédie

Mention :

Origine : Etats-Unis (VO)

De : Weston Razooli

Avec : Lio Tipton, Charles Halford, Weston Razooli

Synopsis

Il était une fois un trio d’enfants cherchant à craquer le code parental de leur nouvelle console et aussi la parfaite recette de la blueberry pie, une secte de braconniers qui ne cessent de se chicaner, une petite fille qui a des dons elfiques… Un premier long métrage dont le budget est aussi lilliputien que sont géantes sa sophistication formelle et sa liberté épique. Comme si, dans une forêt enchantée du Wyoming, Tom Sawyer, le Club des cinq et les Goonies s’étaient donné rendez-vous pour faire un jeu de plateau autour d’un feu de camp.

Critique

Une « comédie d'aventure néo-féerique racontée du point de vue de quatre enfants bandits », voilà les mots qu’emploie Weston Razooli pour qualifier son premier film. On est assurément du côté de Stand By Me, des Goonies avec un mélange d’heroic fantasy et de western mais ce film bricolé fait souffler avec espièglerie un vent de liberté rare. Le film est entièrement tourné en 16mm, ce qui donne un chatoiement de lumière très eighties. Bref - un conte de fées contemporain qui emportera petits et grands !

Bande annonce



St-Germain-de-Calberte: sam. 22 juin à 21h00min

Le règne animal

Sortie en : 2023

Durée : 02h08min

Genre : Drame hybride puissant

Mention : Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Origine : France (VF)

De : Thomas Cailley

Avec : Paul Kircher, Adèle Exarchopoulos, Romain Duris

Synopsis

Dans un monde en proie à une vague de mutations qui transforment peu à peu certains humains en animaux, François fait tout pour sauver sa femme, touchée par ce mal mystérieux. Alors que la région se peuple de créatures d'un nouveau genre, il embarque Emile, leur fils de 16 ans, dans une quête qui bouleversera à jamais leur existence.

Critique

Après les Combattants, César du meilleur premier film en 2015, celui-ci ne décroche pas moins de 5 Césars... Et c’est pourquoi Cinéco vous le propose en séance de rattrapage. Le cinéaste signe une ambitieuse fable fantastique sur notre part d’animalité, la transmission et les liens du sang. Un objet hybride fascinant. Le film qu'on attendait pour provoquer une salutaire déflagration dans nos consciences. Énorme ambition. Énorme résultat : Le Règne animal impressionne, touche au cœur et flatte la rétine. Du cinéma qui n'a peur de rien.

Bande annonce



St-Germain-de-Calberte: ven. 12 juil. à 21h00min