Sur nos écrans : recherche multicritère

Retrouvez nos séances par date ou par village
- - - | |

Nos lieux de projection

St-Germain-de-Calberte

Salle polyvalente

Le Comte de Monte-Cristo

Sortie en : 2024

Durée : 02h58min

Genre : Aventure grandiloquente

Mention : Tout Public

Origine : France (VF)

De : Matthieu Delaporte, Alexandre De La Patellière

Avec : Pierre Niney, Bastien Bouillon, Anaïs Demoustier

Synopsis

Victime d’un complot, le jeune Edmond Dantès est arrêté le jour de son mariage pour un crime qu’il n’a pas commis. Après quatorze ans de détention au château d’If, il parvient à s’évader. Devenu immensément riche, il revient sous l’identité du comte de Monte-Cristo pour se venger des trois hommes qui l’ont trahi.

Critique

Après Les Trois Mousquetaires qu’ils avaient adapté l’an dernier, les scénaristes stars Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière récidivent dans la relecture des grands classiques d’Alexandre Dumas. Etait-ce nécessaire de porter à l’écran pour la 39ième fois (au moins) le destin tragique d’Edmond Dantès ? Vu l’engouement suscité à Cannes par la projection du film hors compétition, il semble bien que oui… Sans temps mort pendant trois heures, avec un casting réussi, des images à couper le souffle, voilà un beau film pour notre été.

Bande annonce



St-Germain-de-Calberte: sam. 10 août à 21h00min

Le deuxième acte

Sortie en : 2024

Durée : 01h25min

Genre : Comédie

Mention : Tout Public

Origine : France (VF)

De : Quentin Dupieux

Avec : Léa Seydoux, Louis Garrel, Vincent Lindon

Synopsis

Florence veut présenter David, l’homme dont elle est follement amoureuse, à son père Guillaume. Mais David n’est pas attiré par Florence et souhaite s’en débarrasser en la jetant dans les bras de son ami Willy. Les quatre personnages se retrouvent dans un restaurant au milieu de nulle part.

Critique

La dernière comédie de Quentin Dupieux, réalisateur prolifique, nous plonge avec délice dans le vertige existentiel du métier d’acteur, à travers une mise en abyme virtuose et drôlissime. Comme il aime le faire, il nous emmène sur des rives jusqu’au milieu du quai pour finalement nous emmener ailleurs, sans jamais pour autant nous lâcher.

Bande annonce



St-Germain-de-Calberte: sam. 31 août à 21h00min

Quelques jours pas plus

Sortie en : 2024

Durée : 01h44min

Genre : Feel good movie intelligent

Mention :

Origine : France (VF)

De : Julie Navarro

Avec : Camille Cottin, Benjamin Biolay

Synopsis

Arthur Berthier, critique rock relégué aux informations générales après avoir saccagé une chambre d’hôtel, découvre que le journalisme est un sport de combat. Envoyé à l’hôpital par un CRS en couvrant l’évacuation d’un camp de migrants, il tombe sous le charme de Mathilde, la responsable de l’association Solidarité Exilés et accepte, pour quelques jours croit-il, d’héberger Daoud, un jeune Afghan.

Critique

Quelques jours pas plus renvoie aux belles heures de la comédie sociale britannique, qui, dans les années 1990, voyait naître à l’écran de drôles d’histoires de prolos en lutte. Avec beaucoup d’humour, ce pendant hexagonal met en lumière, au-delà des barrières de classe, le rôle des associations pour aider les réfugiés, avec un soupçon de romance. Un feel good movie intelligent, émouvant et drôle.

Bande annonce



St-Germain-de-Calberte: sam. 14 sept. à 21h00min

Border line

Sortie en : 2024

Durée : 01h17min

Genre : Thriller ultra précis

Mention :

Origine : Espagne (VO)

De : Juan Sebastián Vásquez, Alejandro Rojas

Avec : Alberto Ammann, Bruna Cusí, Ben Temple

Synopsis

Projetant de démarrer une nouvelle vie aux États-Unis, Diego et Elena quittent Barcelone pour New-York. Mais à leur arrivée à l’aéroport, la Police des Frontières les interpelle pour les soumettre à un interrogatoire. D'abord anodines, les questions des agents se font de plus en plus intimidantes. Diego et Elena sont alors gagnés par le sentiment qu'un piège se referme sur eux...

Critique

De Border Line on se souvient des longues marches silencieuses dans les couloirs souterrains de la police des frontières, des coupures de courant intempestives dans la salle d’interrogatoire, et on sent presque les gouttes de transpiration se former sur nos tempes. Bref, l’immersion de ce film tourné intégralement en huis-clos fonctionne et bouscule. Scénario et mise en scène se jouent d’indices et de fausses pistes pour que le doute s’immisce partout. Le film scrute une politique d’immigration dont on connaît en partie les enjeux et, par la dissection d’un couple, embarque le spectateur dans les arcanes de la surveillance généralisée. À ceux qui désirent parcourir le monde, les États-Unis répliquent : brisons d’abord les frontières de l’intime, nous verrons ensuite…

Bande annonce



St-Germain-de-Calberte: sam. 12 oct. à 21h00min