Sur nos écrans : recherche multicritère

Retrouvez nos séances par date ou par village
- - - | |

Nos lieux de projection

St-Théodorit

Timioche

Sortie en : 2025

Durée : 00h41min

Genre : Animation, Famille

Mention : À partir de 3 ans

Origine : Allemagne/ Royaume-Uni/ Russie (VF)

De : Alex Bain, Andy Martin

Avec : Timioche

Synopsis

Le petit poisson qui racontait des histoires… Timioche, un petit poisson toujours en retard, adore inventer des excuses, souvent plus grosses que lui ! Jusqu’au jour où une mésaventure lui arrive vraiment…

Critique

A l’image de ses deux créateurs, Timioche est une histoire sur l’importance de l’amitié, la confiance en soi, l’imagination, et bien sûr, sur l’art de raconter des histoires...

Bande annonce



St-Théodorit: sam. 22 nov. à 16h30min

Jules au Pays d'Asha

Sortie en : 2024

Durée : 01h22min

Genre : Animation

Mention : A partir de 8 ans

Origine : Canada (VF)

De : Farkas Bolla Sophie

Avec : Alex Dupras, Kevin Papatie, Gaby Jourdain

Synopsis

Par une froide journée d’hiver de 1940, Jules emménage avec sa famille chez son oncle, maire d’un village de colons dans le nord du Québec. À cause d’une maladie rare de la peau, il n’a aucun ami. Alors son plus grand souhait est de guérir. Lorsque son chien Flagrant se sauve dans la forêt, Jules n’a d’autre choix que de s’éloigner de sa maison pour le retrouver. En chemin, il fait la rencontre d’Asha, une mystérieuse jeune fille autochtone. Ensemble, ils vont s’aventurer de l’autre côté de la forêt, là où la nature se révèle pleine de vie et de secrets.

Critique

Fort d'un univers aussi complexe que riche, Jules au Pays d’Asha déploie un récit où la rencontre de l’autre et le vivre ensemble sont plus que nécessaire.

Bande annonce



St-Théodorit: sam. 22 nov. à 18h00min

Météors

Sortie en : 2025

Durée : 01h49min

Genre : Drame

Mention : Tout Public

Origine : France (VF)

De : Charuel Hubert

Avec : Paul Kircher, Idir Azougli, Salif Cissé

Synopsis

Diagonale du vide. Mika et Dan ont beaucoup de rêves mais peu de chance. Après un nouveau plan raté de Dan, ils se retrouvent à bosser pour Tony, leur meilleur ami, devenu roi du BTP. Mika et Dan doivent se sauver d’ici, se sauver l’un l’autre, se sauver tout court.

Critique

On s’attend à ... et le film nous mène ailleurs, nous surprend, nous touche et nous rend très sympathique et tellement humain, ces deux pieds nickelés ainsi que toute la galerie des personnages bienveillants qui les portent. On passe du burlesque à la plongée tragique dans la plus dure réalité en un claquement de doigt, l’air de rien, tout en finesse. Un très beau message, assurément motivé par du vécu, un film profondément stimulant.

Bande annonce



St-Théodorit: sam. 22 nov. à 20h30min