Sur nos écrans : recherche multicritère

Retrouvez nos séances par date ou par village
- - - | |

Nos lieux de projection

St-Theodorit

La colline aux cailloux

Sortie en : 2023

Durée : 00h52min

Genre : Animation, Famille

Mention : 3-6 ans

Origine : (VF)

De : Marjolaine Perreten

Avec :

Synopsis

Programme de 3 courts-métrages. Programme : Va-t'en, Alfred de Célia Tisserant et Arnaud Demuynck (France, Belgique, 2023, 11') : Alfred a dû fuir son pays à cause de la guerre. Sans logement, il erre, de refus en refus. Un jour, il rencontre Sonia, qui lui propose un café… Librement adapté de l’ouvrage Va-t’en, Alfred ! de Catherine Pineur © Pastel / l’école des loisirs Tête en l'air de Rémi Durin (France, Belgique, 2023, 10') : Alphonse, un petit écureuil, a toujours la tête dans les nuages. Il adore les contempler et parfois même les prendre en photo. Ni ses parents, ni ses amis, ne comprennent vraiment cette passion. Pourtant, contempler des nuages, ce n’est pas de tout repos. Alphonse doit même parfois faire preuve d’un certain courage digne des plus grands explorateurs… La Colline aux cailloux de Marjolaine Perreten (Suisse, France, Belgique, 2022, 29') : Une petite famille de musaraignes composée d’une grand-mère, d’une maman et de ses trois enfants, vit au bord d’un ruisseau. Mais un jour, de fortes pluies s’abattent, apportant des crues qui emportent le village. Par chance, la famille échappe au pire, mais leur maison est totalement détruite. Forcée à l’exil, la petite famille se met alors en route afin de trouver un nouvel endroit pour passer l’hiver.

Critique

Bande annonce



St-Theodorit: jeu. 02 nov. à 16h30min

Le Chateau solitaire dans le miroir

Sortie en : 2023

Durée : 01h56min

Genre : Manga

Mention : Dès 10 ans

Origine : Japon (VF)

De : Keiichi Hara

Avec :

Synopsis

Kokoro, une jeune fille en première année de collège, fait l'école buissonnière à cause des mauvais traitements que lui réservent ses camarades de classe. Un jour de mai, alors qu'elle reste enfermée dans sa chambre, elle rencontre six collégiens dans une situation similaire à la sienne, dans un château dans le miroir de sa chambre. Des aventures à leurs côtés l'attendent.

Critique

Bande annonce



St-Theodorit: jeu. 02 nov. à 17h30min

Anatomie d'une chute

Sortie en : 2023

Durée : 02h30min

Genre : Drame

Mention :

Origine : France (VF)

De : Justine Triet

Avec : Swann Arlaud, Sandra Hüller, Milo Machado-Graner, Jehnny Beth, Antoine Reinartz, Samuel Theis, Saadia Bentaieb

Synopsis

Palme d’Or Cannes 2023 Samuel est retrouvé mort dans la neige au pied du chalet isolé où il vit avec sa femme Sandra, écrivaine allemande, et leur fils malvoyant de 11 ans, Daniel. Une enquête conclut à une "mort suspecte" : impossible de savoir s'il s'est suicidé ou s'il a été assassiné. Sandra est mise en examen, et nous suivrons son procès, véritable dissection du couple. Daniel est tiraillé : du tribunal à la maison, le doute s'installe entre la mère et le fils. En compétition officielle au festival de Cannes 2023.

Critique

Justine Triet signe son film le plus ambitieux. Enquête, procès, flash-back, confessions, culpabilisations… Elle passe en revue une flopée de registres pour finalement dépasser les codes du thriller enneigé et tricoter un drame psychologique d’une richesse inouïe, où la justice n’est pas la seule à se perdre dans le vrai et le faux d’un couple usé, toxique et rancunier. Dense et brillant. Un très grand film.

Bande annonce



St-Theodorit: jeu. 02 nov. à 20h30min