Sur nos écrans : recherche multicritère

Retrouvez nos séances par date ou par village
- - - | |

Méjannes le Clap

Lieu : Salle des fêtes

Antoinette dans les Cévennes

Sortie en : 2020

Durée : 01h37min

Genre : Comédie, Romance

Mention :

Origine : France

De : Caroline Vignal

Avec : Laure Calamy, Benjamin Lavernhe, Olivia Côte

Synopsis

Des mois qu’Antoinette attend l’été et la promesse d’une semaine en amoureux avec son amant, Vladimir. Alors quand celui-ci annule leurs vacances pour partir marcher dans les Cévennes avec sa femme et sa fille, Antoinette ne réfléchit pas longtemps : elle part sur ses traces ! Mais à son arrivée, point de Vladimir - seulement Patrick, un âne récalcitrant qui va l'accompagner dans son singulier périple…

Critique

Une comédie bien écrite, tournée par chez nous racontant les tribulations d’une parisienne avec un âne récalcitrant sur les traces de Stevenson. Les clichés ne nous empêchent pas de rire de bon cœur.

Bande annonce



Méjannes le Clap: jeu. 15 juil. à 21h00min

Felicita

Sortie en : 20

Durée : 01h22min

Genre : Comédie

Mention : Dès 12 ans

Origine : France

De : Bruno Merle

Avec : Rita Merle, Camille Rutherford, Pio Marmai

Synopsis

Pour Tim et Chloé, le bonheur c'est au jour le jour et sans attache. Mais demain l'été s'achève. Leur fille, Tommy, rentre au collège et cette année, c'est promis, elle ne manquera pas ce grand rendez vous. C'était avant que Chloé ne disparaisse, que Tim vole une voiture et qu'un cosmonaute débarque dans l'histoire.

Critique

Une réflexion enjouée et malicieuse sur la quête du bonheur. Dans cette comédie, aux propos pertinents, souffle un vent de légèreté et d’insouciance dont tout le monde a besoin en ces temps de crises. Un feel good movie porté par beaucoup de tendresse et de poésie.

Bande annonce



Méjannes le Clap: jeu. 12 août à 21h30min

Effacer l'historique

Sortie en : 20

Durée : 01h46min

Genre : Comédie

Mention :

Origine : France

De : Gustave Kervern, Benoit Delepine

Avec : Vincent Lacoste, Corinne Masiero, Denis Podalydes, Blanche Gardin

Synopsis

Dans un lotissement en province, trois voisins sont en prise avec les nouvelles technologies et les réseaux sociaux.Il y a Marie, victime de chantage avec une sextape, Bertrand, dont la fille est harcelée au lycée, et Christine, chauffeur VTC dépitée de voir que les notes de ses clients refusent de décoller.Ensemble, ils décident de partir en guerre contre les géants d’internet. Une bataille foutue d'avance, quoique...

Critique

À travers une série de gags absurdes qui voient défiler une brochette d’habitués de leur cinéma (Benoît Poelvoorde, Bouli Lanners, Philippe Rebbot ou Michel Houellebecq), le duo de réalisateurs fait mouche quand il décrit les travers d’une société entièrement livrée à une réalité purement virtuelle plongeant ses victimes consentantes dans un état proche de l’hébétude. Plus que jamais nous avons besoin de cinéastes libres, au style et au regard uniques à une époque saturée par la notation et le formatage. Une comédie tendre, politique et poétique. Qui dit mieux ?

Bande annonce



Méjannes le Clap: dim. 26 sept. à 10h00min