Sur nos écrans : recherche multicritère

Retrouvez nos séances par date ou par village
- - - | |

Nos lieux de projection

PONCTUEL

La panthère des neiges

Sortie en : 2021

Durée : 01h32min

Genre : Documentaire

Mention : Dès 10 ans

Origine : France (VF)

De : Marie Amiguet, Vincent Munier

Avec : Sylvain Tesson, Vincent Munier

Synopsis

Au coeur des hauts plateaux tibétains, le photographe Vincent Munier entraîne l’écrivain Sylvain Tesson dans sa quête de la panthère des neiges. Il l’initie à l’art délicat de l’affût, à la lecture des traces et à la patience nécessaire pour entrevoir les bêtes. En parcourant les sommets habités par des présences invisibles, les deux hommes tissent un dialogue sur notre place parmi les êtres vivants et célèbrent la beauté du monde.

Critique

Dans son nouveau livre, lauréat du prix Renaudot 2019, Sylvain Tesson propose un éloge de la patience et de l'immobilité pour tenter d'apercevoir la fameuse panthère des neiges. Bien sûr, leur quête ne sera pas de tout repos et chose facile. Vincent Munier initie Sylvain Tesson à l’art du camouflage, à l’observation et surtout à la patience ; un trait de caractère qui n’est pas la première qualité de l’écrivain, mais qui, au final, s’emparera de lui à sa grande surprise. On ne peut qu’être extasié et happé par ces incroyables images magnifiées par la somptueuse musique composée par Warren Ellis et Nick Cave. Immersif, émouvant, poétique, introspectif... Qu’on se le dise, "La Panthère des neiges" ne vous laissera pas indifférent ! On ressort de ce long-métrage véritablement ému et touché d’avoir pu vivre ce fabuleux voyage à leur côté.

Bande annonce



PONCTUEL : sam. 02 juil. à 21h30min

Antoinette dans les Cévennes

Sortie en : 2020

Durée : 01h37min

Genre : Comédie, Romance

Mention :

Origine : France (VF)

De : Caroline Vignal

Avec : Laure Calamy, Benjamin Lavernhe, Olivia Côte

Synopsis

Des mois qu’Antoinette attend l’été et la promesse d’une semaine en amoureux avec son amant, Vladimir. Alors quand celui-ci annule leurs vacances pour partir marcher dans les Cévennes avec sa femme et sa fille, Antoinette ne réfléchit pas longtemps : elle part sur ses traces ! Mais à son arrivée, point de Vladimir - seulement Patrick, un âne récalcitrant qui va l'accompagner dans son singulier périple…

Critique

Une comédie bien écrite, tournée par chez nous racontant les tribulations d’une parisienne avec un âne récalcitrant sur les traces de Stevenson. Les clichés ne nous empêchent pas de rire de bon cœur.

Bande annonce



PONCTUEL : lun. 04 juil. à 21h00min