Sur nos écrans : recherche multicritère

Retrouvez nos séances par date ou par village
- - - | |

Les Plantiers

Effacer l'historique

Sortie en : 20

Durée : 01h46min

Genre : Comédie

Mention :

Origine : France

De : Gustave Kervern, Benoit Delepine

Avec : Vincent Lacoste, Corinne Masiero, Denis Podalydes, Blanche Gardin

Synopsis

Dans un lotissement en province, trois voisins sont en prise avec les nouvelles technologies et les réseaux sociaux.Il y a Marie, victime de chantage avec une sextape, Bertrand, dont la fille est harcelée au lycée, et Christine, chauffeur VTC dépitée de voir que les notes de ses clients refusent de décoller.Ensemble, ils décident de partir en guerre contre les géants d’internet. Une bataille foutue d'avance, quoique...

Critique

À travers une série de gags absurdes qui voient défiler une brochette d’habitués de leur cinéma (Benoît Poelvoorde, Bouli Lanners, Philippe Rebbot ou Michel Houellebecq), le duo de réalisateurs fait mouche quand il décrit les travers d’une société entièrement livrée à une réalité purement virtuelle plongeant ses victimes consentantes dans un état proche de l’hébétude. Plus que jamais nous avons besoin de cinéastes libres, au style et au regard uniques à une époque saturée par la notation et le formatage. Une comédie tendre, politique et poétique. Qui dit mieux ?

Bande annonce



Les Plantiers: lun. 19 juil. à 21h30min

Seules les bêtes

Sortie en : 2019

Durée : 01h57min

Genre : Thriller policier

Mention : Dès 12 ans

Origine : France

De : Dominik Moll

Avec : Laure Calamy, Denis Ménochet, Valeria Bruni‑Tedeschi, Damien Bonnard

Synopsis

Une femme disparaît. Le lendemain d'une tempête de neige, sa voiture est retrouvée sur une route qui monte vers le plateau où subsistent quelques fermes isolées. Alors que les gendarmes n'ont aucune piste, cinq personnes se savent liées à cette disparition. Chacune a son secret, mais personne ne se doute que cette histoire a commencé loin de cette montagne balayée par les vents d'hiver, sur un autre continent où le soleil brûle, et où la pauvreté n'empêche pas le désir de dicter sa loi.

Critique

Vingt ans après Harry, un ami qui vous veut du bien, Dominik Moll nous entraîne d’Abidjan au causse Méjean, dans les méandres d’une intrigue, pour le moins complexe, qui explore brillamment les affres de la solitude contemporaine à l’heure d’Internet. On est dans un fascinant jeu de bonneteau, dont nous sommes les pigeons ravis. La précision de la mise en scène et la qualité de l’interprétation mettent en valeur une intrigue à tiroirs parfaitement maîtrisée. Dominique Moll a rarement atteint ce degré de profondeur et d’ampleur narrative et persiste en cinéaste du malaise et de l’inquiétante étrangeté.

Bande annonce



Les Plantiers: jeu. 29 juil. à 21h30min