Sur nos écrans : recherche multicritère

Retrouvez nos séances par date ou par village
- - - | |

Nos lieux de projection

Le Martinet (plein air)

Top gun Maverick

Sortie en : 2022

Durée : 02h11min

Genre : Action

Mention : Dès 10 ans

Origine : U.S.A. (VF)

De : Joseph Kosinski

Avec : Tom Cruise, Miles Teller, Jennifer Connelly

Synopsis

Après avoir été l’un des meilleurs pilotes de chasse de la Marine américaine pendant plus de trente ans, Pete “Maverick" Mitchell continue à repousser ses limites en tant que pilote d'essai. Il refuse de monter en grade, car cela l’obligerait à renoncer à voler. Il est chargé de former un détachement de jeunes diplômés de l’école Top Gun pour une mission spéciale qu’aucun pilote n'aurait jamais imaginée. Lors de cette mission, Maverick rencontre le lieutenant Bradley “Rooster” Bradshaw, le fils de son défunt ami, le navigateur Nick “Goose” Bradshaw. Face à un avenir incertain, hanté par ses fantômes, Maverick va devoir affronter ses pires cauchemars au cours d’une mission qui exigera les plus grands des sacrifices.

Critique

L’héroïsme est triomphant mais surtout galvanisant. Honneur, fierté, transmission… Tout cela serait convenu sans un invraisemblable shoot d’adrénaline. On peut compter sur Tom Cruise pour faire le job.

Bande annonce



Le Martinet (plein air): mar. 19 juil. à 21h30min

Les minions 2

Sortie en : 2022

Durée : 01h30min

Genre : Animation, Action, Comédie, Famille

Mention :

Origine : U.S.A. (VF)

De : Kyle Balda, Brad Ableson, Jonathan Del Val

Avec :

Synopsis

Alors que les années 70 battent leur plein, Gru qui grandit en banlieue au milieu des jeans à pattes d’éléphants et des chevelures en fleur, met sur pied un plan machiavélique à souhait pour réussir à intégrer un groupe célèbre de super méchants, connu sous le nom de Vicious 6, dont il est le plus grand fan. Il est secondé dans sa tâche par les Minions, ses petits compagnons aussi turbulents que fidèles. Avec l’aide de Kevin, Stuart, Bob et Otto – un nouveau Minion arborant un magnifique appareil dentaire et un besoin désespéré de plaire - ils vont déployer ensemble des trésors d’ingéniosité afin de construire leur premier repaire, expérimenter leurs premières armes, et lancer leur première mission. Lorsque les Vicious 6 limogent leur chef, le légendaire " Wild Knuckles ", Gru passe l’audition pour intégrer l’équipe. Le moins qu’on puisse dire c’est que l’entrevue tourne mal, et soudain court quand Gru leur démontre sa supériorité et se retrouve soudain leur ennemi juré. Contraint de s’enfuir, il n’aura d’autre choix que de se tourner vers " Wild Knuckles " lui-même, afin de trouver une solution, rencontre qui lui permettra de découvrir que même les super méchants ont parfois besoin d’amis.

Critique

Un préquel qui garde tout son secret malgré le report d’un an (covid). Durant ce temps, nous avons interrogé toutes nos sources, soudoyés tous nos indic, cuisiné tous les fans, essayé de lire dans le marc de café mais en vain. La surprise sera totale...

Bande annonce



Le Martinet (plein air): mar. 02 août à 21h30min

Le temps des secrets

Sortie en : 2022

Durée : 01h46min

Genre : Famille

Mention :

Origine : France (VF)

De : Christophe Barratier

Avec : Léo Campion, Guillaume De Tonquédec, Mélanie Doutey

Synopsis

Marseille, juillet 1905. Le jeune Marcel Pagnol vient d'achever ses études primaires. Dans trois mois, il entrera au « lycée ». Trois mois... une éternité quand on a cet âge. Car voici le temps des vacances, les vraies, les grandes ! Enfant de la ville, ce retour tant attendu à ses chères collines d'Aubagne, celles de « La Gloire de mon père » et « Le Château de ma mère » le transporte de bonheur. Il y retrouve la nature, les grands espaces et surtout son ami Lili. Mais sa rencontre inopinée avec Isabelle, une petite châtelaine au charme vénéneux viendra bouleverser ce bel équilibre estival, à l'âge où le temps de l'insouciance laisse place à celui des secrets.

Critique

Soigné, tendre, drôle et émouvant, "Le Temps des secrets", s’apprécie comme une plaisante madeleine de Proust, une démonstration du pouvoir inaltérable des écrits de Marcel Pagnol mais aussi des talents de conteur de Christophe Barratier.

Bande annonce



Le Martinet (plein air): mar. 16 août à 21h30min