Sur nos écrans : recherche multicritère

Retrouvez nos séances par date ou par village
- - - | |

Nos lieux de projection

Pied-de-Borne

Le chat Potté 2

Sortie en : 2022

Durée : 01h40min

Genre : Comédie/ Animation/ Aventure/ Famille

Mention :

Origine : U.S.A. (VF)

De : Joel Crawford, Januel P. Mercado

Avec :

Synopsis

Le Chat Potté découvre que sa passion pour l'aventure et son mépris du danger ont fini par lui coûter cher : il a épuisé huit de ses neuf vies, et en a perdu le compte au passage. Afin de retomber sur ses pattes notre héros velu se lance littéralement dans la quête de sa vie. Il s'embarque dans une aventure épique aux confins de la Forêt Noire afin de dénicher la mythique Étoile de l’Ultime Souhait, seule susceptible de lui rendre ses vies perdues. Mais quand il ne vous en reste qu’une, il faut savoir faire profil bas, se montrer prudent et demander de l’aide. C’est ainsi qu’il se tourne vers son ancienne partenaire et meilleure ennemie de toujours : l’ensorcelante Kitty Pattes De Velours. Le Chat Potté et la belle Kitty vont être aidés dans leur quête, à leur corps bien défendant, par Perro, un corniaud errant et galleux à la langue bien pendue et d’une inaltérable bonne humeur. Ensemble ils tenteront de garder une longueur d’avance sur la redoutable Boucles D’Or et son gang des Trois Ours, véritable famille de mafieux, mais aussi sur Little Jack Horner devenu bien grand, ou encore sur le chasseur de primes le plus féroce du coin : Le Grand Méchant Loup.

Critique

Comme tout blockbuster, rien ne filtre sur ce film. On fera donc confiance à notre intuition.

Bande annonce



Pied-de-Borne: sam. 18 févr. à 18h00min

Couleurs de l'incendie

Sortie en : 2022

Durée : 00h00min

Genre : Drame, Politique, Historique

Mention :

Origine : Belgique, France (VF)

De : Clovis Cornillac

Avec : Lea Drucker, Benoit Poelvoorde, Alice Isaaz, Clovis Cornillac

Synopsis

Février 1927. Après le décès de Marcel Péricourt, sa fille, Madeleine, doit prendre la tête de l'empire financier dont elle est l'héritière. Mais elle a un fils, Paul, qui d'un geste inattendu et tragique va la placer sur le chemin de la ruine et du déclassement. Face à l'adversité des hommes, à la corruption de son milieu et à l'ambition de son entourage, Madeleine devra mettre tout en œuvre pour survivre et reconstruire sa vie. Tâche d'autant plus difficile dans une France qui observe, impuissante, les premières couleurs de l'incendie qui va ravager l'Europe.

Critique

Adaptation de Couleurs de l'incendie de Pierre Lemaitre, suite de la saga initiée par Au revoir là-haut. Mis en scène de manière très soignée, ce film de fiction historique captivant, dont l'intensité de l'action monte progressivement, est porté par un casting investi. En cela, Clovis Cornillac (qui s’est offert un rôle clé dans cette intrigue vengeresse) signe une fresque riche et foisonnante, un film d’époque en costume, féministe avant la lettre, captivant de bout en bout. Bref, un vrai grand film populaire comme on les aime.

Bande annonce



Pied-de-Borne: sam. 18 févr. à 20h30min

Secrets toxiques

Sortie en : 2022

Durée : 01h00min

Genre : Documentaire

Mention :

Origine : (VF)

De : Andy Battentier

Avec :

Synopsis

Comment expliquer les effets sur la santé et la biodiversité des pesticides, alors que la réglementation européenne est claire : un pesticide ne peut être autorisé que s’il est démontré qu’il n’a pas d’effet néfaste à court ou à long terme sur la santé humaine ou l’environnement. Secrets Toxiques a mené l’enquête, et explique cette situation par l’absence d’étude sérieuse de toxicité avant la mise sur le marché des pesticides. Ce n’est même pas une hypothèse, car dès 2019 la Cour de Justice de l’Union Européenne affirmait dans un arrêt que “les «tests sommaires» réclamés par les autorités sanitaires « ne sauraient suffire à mener à bien cette vérification”. C’est pourquoi, le 5 octobre 2022, 30 organisations et 28 députés mettent en garde la Première Ministre, Elisabeth Borne, sous la forme d’une demande préalable, contre l’absence de procédures scientifiques permettant de s’assurer de l’innocuité des pesticides commercialisés en France. En l’absence de réponse satisfaisante de la part de l’exécutif sous deux mois, les signataires de la demande porteront un recours devant le Conseil d’État.

Critique

Cinéco diffuse ce film en soutien à cette action parce qu’elle se révèle être systémique dans sa démarche et d’un intérêt indéniable concernant la santé publique. Cinéco accueillera pour les séances des représentants de ‘Secrets toxiques’ afin d'échanger avec vous à l'issue de la séance et les droits du film leur viendront en soutien. L’association Nature et progrès (très investie dans cette campagne) est très présente sur la zone d’activité de Cinéco, notre soutien était une évidence.

Bande annonce



Pied-de-Borne: sam. 18 mars à 17h00min

Nos frangins

Sortie en : 2022

Durée : 01h32min

Genre : Biopic

Mention :

Origine : France (VF)

De : Rachid Bouchareb

Avec : Reda Kateb, Lyna Khoudri, Raphael Personnaz, Samir Guesmi

Synopsis

Inspiré de l'affaire Malik Oussekine, une affaire de violence policière ayant provoqué la mort de Malik Oussekine, 22 ans, dans la nuit du 5 au 6 décembre 1986, après plusieurs semaines de contestation étudiante contre un projet de réforme universitaire. Sélection Officielle - Séances Spéciale sous le label Cannes Première au Festival de Cannes 2022.

Critique

Rachid Bouchareb appartient à la génération qui a grandi avec l’affaire Malik Oussekine, survenue en décembre 1986. Le réalisateur explique : "Nous l’avons tous traversée à cette époque, juste après les larges mouvements dont celui de SOS racisme fondé en 1984. Cette affaire a embrasé toute la France, des centaines et centaines de milliers de personnes. J’étais parti avec l’espoir qu’on allait changer la société car on y croyait beaucoup. On a d’ailleurs fait avancer les choses. Toute la génération des étudiants de cette époque a été très touchée par ce qui s’est passé cette nuit-là. A l’époque, on se demandait ce qu’allaient devenir tous ces enfants nés de l’immigration, la place qu’ils allaient avoir dans la société. Le débat de l’intégration a été posé pour la 1ère génération, la 2ème génération, la 3ème génération... On voit bien qu’entre 1985 et aujourd’hui, rien ne bouge vraiment." Un film de mémoire, salutaire, une piqure de rappel nécessaire.

Bande annonce



Pied-de-Borne: sam. 18 mars à 20h30min