Sur nos écrans : recherche multicritère

Retrouvez nos séances par date ou par village
- - - | |

Nos lieux de projection

Bagnols-les-Bains

Lieu : au théâtre municipal
Rythme : 2ème lundi et 4ème vendredi du mois
Bénévoles : Agnès, Gérald, Julien, Pauline.

La petite vadrouille

Sortie en : 2024

Durée : 01h36min

Genre : Comédie

Mention :

Origine : France (VF)

De : Bruno Podalydès

Avec : Daniel Auteuil, Sandrine Kiberlain, Denis Podalydès

Synopsis

Justine, son mari et toute leur bande d'amis trouvent une solution pour résoudre leurs problèmes d'argent : organiser une fausse croisière romantique pour Franck, un gros investisseur, qui cherche à séduire une femme.

Critique

Dans le plus pur style de Bruno Podalydès, une promenade bucolique et burlesque sans pour autant (comme toujours) scruter les petitesses humaines. Une éloge de la lenteur et de l’oisiveté à l’heure où la déconnexion devient nécessaire.

Bande annonce



Bagnols-les-Bains: lun. 12 août à 21h00min

Le tableau volé

Sortie en : 2024

Durée : 01h31min

Genre : Comédie instructuve

Mention :

Origine : France (VF)

De : Pascal Bonitzer

Avec : Alex Lutz, Léa Drucker, Nora Hamzawi, Louise Chevillotte, Arcadi Radeff, Laurence Côte, Matthieu Lucci, Alain Chamfort, Olivier Rabourdin

Synopsis

André Masson, commissaire-priseur dans la célèbre maison de ventes Scottie’s, reçoit un jour un courrier selon lequel une toile d’Egon Schiele aurait été découverte à Mulhouse chez un jeune ouvrier. Très sceptique, il se rend sur place et doit se rendre à l’évidence : l’œuvre est authentique, un chef-d'œuvre disparu depuis 1939, spolié par les nazis. André voit dans cette découverte le sommet de sa carrière, mais c’est aussi le début d’un combat qui pourrait la mettre en péril. Heureusement, il va être aidé par son ex-épouse et collègue Bertina, et par sa fantasque stagiaire Aurore...

Critique

Dans un style enlevé, Le Tableau volé dépeint un monde contaminé par l’argent et la menace du faux. En contrebande de cette histoire vraie, le film pointe la très relative sincérité des relations humaines. Lorsque la valeur des choses est moins déclarative que soumise au marché, la vérité de chaque personnage apparaît tout aussi fluctuante que leurs intérêts. Servi par d’immenses comédien·nes, Bonitzer met finement en lumière des rapports de classe que d’aucuns voudraient cacher sous les tapis cossus des salles de vente. Délectable.

Bande annonce



Bagnols-les-Bains: ven. 23 août à 21h00min

Quelques jours pas plus

Sortie en : 2024

Durée : 01h44min

Genre : Feel good movie intelligent

Mention :

Origine : France (VF)

De : Julie Navarro

Avec : Camille Cottin, Benjamin Biolay

Synopsis

Arthur Berthier, critique rock relégué aux informations générales après avoir saccagé une chambre d’hôtel, découvre que le journalisme est un sport de combat. Envoyé à l’hôpital par un CRS en couvrant l’évacuation d’un camp de migrants, il tombe sous le charme de Mathilde, la responsable de l’association Solidarité Exilés et accepte, pour quelques jours croit-il, d’héberger Daoud, un jeune Afghan.

Critique

Quelques jours pas plus renvoie aux belles heures de la comédie sociale britannique, qui, dans les années 1990, voyait naître à l’écran de drôles d’histoires de prolos en lutte. Avec beaucoup d’humour, ce pendant hexagonal met en lumière, au-delà des barrières de classe, le rôle des associations pour aider les réfugiés, avec un soupçon de romance. Un feel good movie intelligent, émouvant et drôle.

Bande annonce



Bagnols-les-Bains: lun. 09 sept. à 21h00min

Il reste encore demain

Sortie en : 2024

Durée : 01h58min

Genre : Tragi-comédie lumineuse et incontournable

Mention :

Origine : Italie (VO)

De : Paola Cortellesi

Avec : Paola Cortellesi, Valerio Mastandrea, Romana Maggiora Vergano

Synopsis

Delia se réveille chaque matin avec une gifle de son mari Ivano. Elle se lève, prépare le petit-déjeuner de leurs trois fils, vide l'urinoir de son beau-père alité, puis quitte la maison pour affronter, sans relâche, son quotidien, fait de divers travaux sous-payés (réparer le linge, régler les parapluies, suspendre les draps), utile pour rassembler un peu d'argent qui n'est jamais suffisant. Toute la journée, elle continue de recevoir des gifles de toutes parts. Car Delia n'est pas seulement pauvre, elle est aussi une femme.

Critique

Si sombre soit-il, et parfois glaçant, le film contourne le drame par l’humour et l’usage d’artifices formels. Conduit avec vitalité, illuminé d’instants de folle gaieté, teinté d’une ironie quasi burlesque, Il reste encore demain se tient sur le fil d’une tragi-comédie qui a le mérite de laisser entendre, au milieu des vieilles voix du passé, l’espoir d’un avenir meilleur. Sous l’ironie, un film éminemment politique.

Bande annonce



Bagnols-les-Bains: ven. 27 sept. à 21h00min

Une affaire de principe

Sortie en : 2024

Durée : 01h35min

Genre : Thriller politique impitoyable

Mention :

Origine : Belgique, France (VF)

De : Antoine Raimbault

Avec : Bouli Lanners, Thomas Vdb, Celeste Brunnquell

Synopsis

Choqués par le limogeage dans la plus grande opacité du commissaire à la Santé de la Commission Européenne, un eurodéputé et ses assistants parlementaires vont se lancer dans une enquête depuis les coulisses du Parlement et mettre au jour un véritable complot ourdi par le lobby du tabac.

Critique

Faire un film à suspense dans le contexte des institutions européennes relevait du défi. Avec une équipe d’acteurs formidables (la jeune Céleste Brunnquell d’une rare intensité, Bouli Lanners plus vrai que Bové, et Thomas Vdb surprenant dans un personnage maladroit et attachant), une mise en scène parfaitement rythmée portée par une musique efficace et bien dosée, plus une touche d’ironie, A. Raimbault, tel un funambule perché entre la réalité et la fiction, réalise une prouesse.

Bande annonce



Bagnols-les-Bains: lun. 14 oct. à 21h00min