Sur nos écrans : recherche multicritère

Retrouvez nos séances par date ou par village
- - - | |

La Grand Combe

Adieu les cons

Sortie en : 21

Durée : 01h27min

Genre : Comédie

Mention : Dès 13 ans

Origine : France

De : Albert Dupontel

Avec : Virginie Efira, Albert Dupontel, Michel Vuillermoz, Adele Galloy, Nicolas Marié

Synopsis

Lorsque Suze Trappet apprend à 43 ans qu’elle est sérieusement malade, elle décide de partir à la recherche de l’enfant qu’elle a été forcée d’abandonner quand elle avait 15 ans. Sa quête administrative va lui faire croiser JB, quinquagénaire en plein burn out, et M. Blin, archiviste aveugle d’un enthousiasme impressionnant. À eux trois, ils se lancent dans une quête aussi spectaculaire qu’improbable.

Critique

Dans ce pamphlet rageur et burlesque qui étrille la déshumanisation de notre société, on retrouve toute la tendresse d’Albert Dupontel pour les éclopés de l’existence, les derniers de cordée, dans un monde de plus en plus dur où la norme est d’être fort avec les faibles et faible avec les forts. Un opéra visuel magnétique et nerveux, fébrile et puissant.

Bande annonce



La Grand Combe: sam. 26 juin à 20h30min

Le discours

Sortie en : 21

Durée : 01h28min

Genre : Comédie

Mention : Dès 10 ans

Origine : France

De : Laurent Tirard

Avec : Benjamin Lavernhe, Sara Giraudeau, Kyan Khojandi

Synopsis

Adrien est coincé. Coincé à un dîner de famille où papa ressort la même anecdote que d’habitude, maman ressert le sempiternel gigot et Sophie, sa soeur, écoute son futur mari comme s’il était Einstein. Alors il attend. Il attend que Sonia réponde à son sms, et mette fin à la « pause » qu’elle lui fait subir depuis un mois. Mais elle ne répond pas. Et pour couronner le tout, voilà que Ludo, son futur beau-frère, lui demande de faire un discours au mariage… Oh putain, il ne l’avait pas vu venir, celle-là ! L’angoisse d’Adrien vire à la panique. Mais si ce discours était finalement la meilleure chose qui puisse lui arriver ?

Critique

Largement inspiré du roman de Fabcaro, mais aussi largement adapté pour que le film ait une identité propre et ne soit pas linéaire, ce film réussi là où les écueils étaient nombreux. Vivant, marrant, pertinant, pas navrant, un divertissemant pour les enfants et les grands...

Bande annonce



La Grand Combe: mar. 13 juil. à 21h00min

Les croods 2

Sortie en : 21

Durée : 01h36min

Genre : Animation, Aventure, Famille, Comédie

Mention : Dès 6 ans

Origine : Etats-Unis

De : Joel Crawford

Avec : Antoine de Caunes, Emma de Caunes, Nicolas Cage

Synopsis

Les Croods ont survécu à leur part de dangers et de catastrophes mais ils vont maintenant devoir relever leur plus grand défi : rencontrer une autre famille. Les Croods ont besoin d'un nouvel endroit où habiter. La famille préhistorique part alors en quête d'un endroit plus sûr. Quand ils découvrent un paradis idyllique entouré de murs, ils pensent que tous leurs problèmes sont résolus... Mais une famille y vit déjà : les Bettermans. Avec leur cabane dans les arbres, leurs inventions étonnantes et leurs hectares irrigués de produits frais, Les Bettermans sont bien au-dessus des Croods sur l'échelle de l'évolution. Ils accueillent les Croods avec joie, mais les tensions ne tardent pas à s'intensifier entre la famille des grottes et la famille moderne. Mais une nouvelle menace va propulser les deux familles dans une aventure épique hors des murs, ce qui les obligera à accepter leurs différences et à se servir des forces des uns et des autres.

Critique

Comme d’habitude, rien ne filtre sur ce genre de film et la sortie est loin à l’heure d’imprimer. Cinéco prend donc le pari...

Bande annonce



La Grand Combe: sam. 25 sept. à 18h00min

Un pays qui se tient sage

Sortie en : 20

Durée : 01h26min

Genre : Documentaire

Mention : Dès 13 ans

Origine : France

De : David Dufresne

Avec :

Synopsis

Alors que s'accroissent la colère et le mécontentement devant les injustices sociales, de nombreuses manifestations citoyennes sont l'objet d'une répression de plus en plus violente. « Un pays qui se tient sage » invite des citoyens à approfondir, interroger et confronter leurs points de vue sur l'ordre social et la légitimité de l'usage de la violence par l'Etat.

Critique

Affirmer et dénoncer d’une part, dédramatiser pour mieux décrire d’autre part font partie des tâches de l’analyse non policière des images, qui ouvre sur la possibilité d’une critique citoyenne. Et ce doc y excelle de par son montage qui rend fluide un parcours de pensée extrêmement riche dont le fil rouge est la démocratie. Puisse ce film contribuer à une prise de conscience générale et à une réforme rapide de la délétère stratégie de maintien de l’ordre à la française. Mais vue de la loi votée en ce moment, on craint que ce vœux pieux soit complètement hors sol. Un film d’utilité publique. Une œuvre salutaire, nécessaire.

Bande annonce



La Grand Combe: sam. 25 sept. à 21h00min