Sur nos écrans : recherche multicritère

Retrouvez nos séances par date ou par village
- - - | |

Nos lieux de projection

La Grand-Combe

Champclauson
Espace Culturel La Berline
Lieu d'accueil en résidences d'artistes et programmation culturelle à Champclauson et autour de la Grand'Combe.
Site : https://leslendemains.fr/
Facebook / Instagram : LesLendemains/LaBerline

Avatar 2 La voie de l'eau

Sortie en : 2022

Durée : 03h10min

Genre : Science Fiction

Mention :

Origine : États-Unis d'Amérique (VF)

De : James Cameron

Avec : Sam Worthington, Zoe Saldana, Sigourney Weaver, Kate Winslet, Oona Chaplin, Stephen Lang

Synopsis

Jake Sully et Neytiri sont devenus parents. L'intrigue se déroule une dizaine d'années après les événements racontés dans le long-métrage originel. Leur vie idyllique, proche de la nature, est menacée lorsque la Resources Development Administration, dangereuse organisation non-gouvernementale, est de retour sur Pandora. Contraints de quitter leur habitat naturel, Jake et sa famille se rendent sur les récifs, où ils pensent trouver asile. Mais ils tombent sur un clan, les Metkayina, aux moeurs différentes des leurs...

Critique

Evidemment à l’heure où nous imprimons, peu d’humains ont pu visionner le film. La sortie est prévue sur Pandora mais Cinéco n’a pas les moyens d’y aller... Qu’en dire alors ? Et bien il reste les données techniques. Le premier Avatar a détroné Titanic en terme de recette, première place, avec presque 3 milliards de recette. On présume qu’il y aura une réalisation ambitieuse pour ce film. On l’espère d’autant plus que 5 volets sont prévus, jusqu’en 2028... Bon ce ne sont que des chiffres tout ça, alors, ... continuons. Cinéco a choisi de ne PAS diffuser le film en 3D pour vous épargner 190 min de lourdes lunettes (que nous n’avons pas) mais par contre le film sera diffusé en HFR 48 c’est à dire avec le double d’images par seconde que les films classiques (48 au lieu de 24). Cela donne une plus grande fluidité dans les mouvements et une meilleure immersion. Et tout çà pour quelques euros ! Voilà sans doute la critique la plus objective et la plus quantitative de tout l’univers (Pandora comprise) !

Bande annonce



La Grand-Combe: sam. 25 févr. à 17h00min

Secrets toxiques

Sortie en : 2022

Durée : 01h00min

Genre : Documentaire

Mention :

Origine : (VF)

De : Andy Battentier

Avec :

Synopsis

Comment expliquer les effets sur la santé et la biodiversité des pesticides, alors que la réglementation européenne est claire : un pesticide ne peut être autorisé que s’il est démontré qu’il n’a pas d’effet néfaste à court ou à long terme sur la santé humaine ou l’environnement. Secrets Toxiques a mené l’enquête, et explique cette situation par l’absence d’étude sérieuse de toxicité avant la mise sur le marché des pesticides. Ce n’est même pas une hypothèse, car dès 2019 la Cour de Justice de l’Union Européenne affirmait dans un arrêt que “les «tests sommaires» réclamés par les autorités sanitaires « ne sauraient suffire à mener à bien cette vérification”. C’est pourquoi, le 5 octobre 2022, 30 organisations et 28 députés mettent en garde la Première Ministre, Elisabeth Borne, sous la forme d’une demande préalable, contre l’absence de procédures scientifiques permettant de s’assurer de l’innocuité des pesticides commercialisés en France. En l’absence de réponse satisfaisante de la part de l’exécutif sous deux mois, les signataires de la demande porteront un recours devant le Conseil d’État.

Critique

Cinéco diffuse ce film en soutien à cette action parce qu’elle se révèle être systémique dans sa démarche et d’un intérêt indéniable concernant la santé publique. Cinéco accueillera pour les séances des représentants de ‘Secrets toxiques’ afin d'échanger avec vous à l'issue de la séance et les droits du film leur viendront en soutien. L’association Nature et progrès (très investie dans cette campagne) est très présente sur la zone d’activité de Cinéco, notre soutien était une évidence.

Bande annonce



La Grand-Combe: dim. 19 mars à 18h00min

L'innocent

Sortie en : 2022

Durée : 01h40min

Genre : Comédie

Mention :

Origine : France (VF)

De : Anouk Grinberg

Avec : Roschdy Zem, Anouk Grinberg, Noémie Merlant

Synopsis

Quand Abel apprend que sa mère Sylvie, la soixantaine, est sur le point de se marier avec un homme en prison, il panique. Epaulé par Clémence, sa meilleure amie, il va tout faire pour essayer de la protéger. Mais la rencontre avec Michel, son nouveau beau-père, pourrait bien offrir à Abel de nouvelles perspectives... Sélection Officielle Hors Compétition au Festival de Cannes 2022.

Critique

Il y a quelques années, nous n’aurions pas forcément parié un kopeck sur le potentiel comique d’un acteur comme Louis Garrel. Pourtant, c’est bien lui, le cérébral ténébreux au regard sombre, qui nous offre une bonne comédie française, appelée à convaincre les spectateurs bien au-delà des salles art et essai que Garrel a longtemps personnifiées. Un quatuor d’acteur, un grain de folie et ça démarre et ça dérape. Anouk Grinberg (après La Nuit du 12 et Les Volets verts) en mère délicieusement lunaire. Roschdy Zem en ex-taulard collectionneur d’embrouilles. Noémie Merlant en rayon de soleil. Et Louis Garrel en fiston dépassé par les événements. Le même Garrel qui, avec sa casquette de cinéaste, nimbe son film d’une étonnante esthétique seventies et l’enveloppe d’une bande originale eighties. Il nous offre en prime un casse d’anthologie. Hilarant, mais pas seulement. L’Innocent propose une très touchante variation sur le droit au bonheur. Droit au cœur !

Bande annonce



La Grand-Combe: sam. 25 mars à 19h00min