Sur nos écrans : recherche multicritère

Retrouvez nos séances par date ou par village
- - - | |

La Grand-Combe

Champclauson
Espace Culturel La Berline
Lieu d'accueil en résidences d'artistes et programmation culturelle à Champclauson et autour de la Grand'Combe.
Site : https://leslendemains.fr/
Facebook / Instagram : LesLendemains/LaBerline

Wendy

Sortie en : 2021

Durée : 01h52min

Genre : Fantastique, Drame

Mention : De 10 à 100 ans

Origine : U.S.A. (VF)

De : Benh Zeitlin

Avec : Devin France, Yashua Mack, Gage Naquin

Synopsis

Elevée par sa mère célibataire, Wendy s'étiole dans un quotidien dénué de magie. Un soir, la fillette part à l'aventure en sautant dans un train en marche avec ses deux petits frères, les jumeaux James et Douglas. Au terme du voyage, ils débarquent sur une île mystérieuse, où les enfants ne semblent pas vieillir et où règne un garçon rebelle, nommé Peter Pan.

Critique

Entre le conte et la fable écologique, le nouveau film de Benh Zeitlin (réalisateur des ‘Bêtes du sud sauvage’) explore, à travers l’imagination des enfants et le mythe de Peter Pan, l’urgence de vivre en harmonie avec l’univers qui nous entoure. Une expérience de cinéma sensible et fascinante. Du cinéma unique et fabuleux qui ne ressemble qu’à lui-même.

Bande annonce



La Grand-Combe: sam. 28 mai à 16h00min

Jardins enchantés

Sortie en : 2022

Durée : 00h44min

Genre : Animation, Famille

Mention : Dès 4 ans

Origine : France (VF)

De : Déborah Cheyenne Cruchon, Judit Orosz, Nastia Voronina ...

Avec :

Synopsis

Programme de 6 courts Dans une clairière, au milieu des hautes herbes ou dans le verger du roi se cachent des mondes merveilleux : jardins envoûtants et forêts foisonnantes révèlent souvent de magnifiques secrets... À l’abri des regards, les insectes, les oiseaux et même les enfants vivent des aventures extraordinaires !

Critique

Bande annonce



La Grand-Combe: sam. 28 mai à 18h00min

Les magnétiques

Sortie en : 2021

Durée : 01h38min

Genre : Drame

Mention :

Origine : Allemagne/ France (VF)

De : Vincent Maël Cardona

Avec : Thimotée Robart, Marie Colomb, Joseph Olivennes

Synopsis

César de la Meilleure Première Oeuvre Une petite ville de province au début des années 80. Philippe vit dans l’ombre de son frère, Jérôme, le soleil noir de la bande, borderline et magnifique. Entre la radio pirate installée dans le grenier d’un bar d’amis, le garage du père et la menace du service militaire, les deux frères ignorent qu’ils vivent là les derniers feux d’un monde sur le point de disparaître.

Critique

Pour qui était jeune entre 1981 et 1988, Les Magnétiques va sonner comme la séquence nostalgie de leurs plus belles années grâce à des scènes — entre joie pure et mélancolie — de virées en Mobylette, de premiers baisers émouvants, de beuveries arrosées au son des tubes rock et punk de l’époque. Un premier film insolite et émouvant. Impressionnant de maîtrise.

Bande annonce



La Grand-Combe: sam. 28 mai à 21h00min

Le chêne

Sortie en : 2022

Durée : 01h20min

Genre : Aventure, Famille

Mention :

Origine : France (VF)

De : Michel Seydoux, Laurent Charbonnier

Avec :

Synopsis

Prix du scénario Cannes 2021 Il était une fois l’histoire d’un chêne, vieux de 210 ans, devenu un pilier en son royaume. Ce film d’aventure spectaculaire rassemble un casting hors du commun : écureuils, balanins, geais, fourmis, mulots…. Tout ce petit monde vibrant, vrombissant et merveilleux scelle sa destinée autour de cet arbre majestueux qui les accueille, les nourrit, les protège de ses racines jusqu’à sa cime. Une ode poétique à la vie où la nature est seule à s’exprimer.

Critique

Laurent Charbonnier et Michel Seydoux signent une ode à la nature en même temps qu’une série de micro-aventures trépidantes. Prouesse technique et spectacle familial par excellence. Un beau film aux images rares sur un sujet négligé.

Bande annonce



La Grand-Combe: sam. 25 juin à 18h00min

En corps

Sortie en : 2022

Durée : 01h58min

Genre : Comédie dramatique

Mention :

Origine : France (VF)

De : Cédric Klapisch

Avec : Marion Barbeau, Hofesh Shechter, Denis Podalydès

Synopsis

Elise, 26 ans est une grande danseuse classique. Elle se blesse pendant un spectacle et apprend qu’elle ne pourra plus danser. Dès lors sa vie va être bouleversée, Elise va devoir apprendre à se réparer… Entre Paris et la Bretagne, au gré des rencontres et des expériences, des déceptions et des espoirs, Elise va se rapprocher d’une compagnie de danse contemporaine. Cette nouvelle façon de danser va lui permettre de retrouver un nouvel élan et aussi une nouvelle façon de vivre.

Critique

Klapisch nous propose un film sur les danseurs, parsemé de scènes de danses magistralement filmées et interprété avec beaucoup de justesse, mais c’est aussi un film sur la vocation et la discipline artistique. Il nous interroge sur notre rapport au corps et... à nos esprits et émotions. Si vous aimez la danse contemporaine, si vous ne l’aimez pas, si vous aimez la danse classique ou si vous ne l’aimez pas, si vous pensez que le corps c’est aussi dans la tête, si vous aimez les belles personnes et les belles histoires, alors vous irez voir En corps, encore et encore...

Bande annonce



La Grand-Combe: sam. 25 juin à 21h00min