Sur nos écrans : recherche multicritère

Retrouvez nos séances par date ou par village
- - - | |

Nos lieux de projection

Vébron

Lieu : Salle annexe, au dessus de l'école

Une bataille après l'autre

Sortie en : 2025

Durée : 02h42min

Genre : Action, comédie

Mention : Tout public avec avertissement

Origine : Etats-Unis (VO)

De : Paul Thomas Anderson

Avec : Leonardo DiCaprio, Teyana Taylor, Sean Penn

Synopsis

Ancien révolutionnaire désabusé et paranoïaque, Bob vit en marge de la société, avec sa fille Willa , indépendante et pleine de ressources. Quand son ennemi juré refait surface après 16 ans et que Willa disparaît, Bob remue ciel et terre pour la retrouver, affrontant pour la première fois les conséquences de son passé…

Critique

Le long-métrage de Paul Thomas Anderson n'est à ce titre pas seulement le plus ambitieux de sa carrière mais aussi son plus émouvant et, paradoxalement dans un moment où son pays semble au pied du mur, son plus ouvertement optimiste. C'est un film que l'Amérique d'aujourd'hui ne mérite pas mais qu'elle devrait saisir, comme un souffle de vie inespéré. On sait qui sont les méchants, et ils seront punis. Le monde changera-t-il pour autant ? On n'y croit plus. Mais on se réconforte avec ce film qui nous parle avec un mélange de profondeur et de légèreté de l'amitié, de la solidarité et surtout de l'amour, qui prend ici la forme d'une très belle relation filiale, portée par l'immense Leonardo DiCaprio, interprète virtuose des tréfonds de l'âme humaine. Une leçon de cinéma et peut être le plus beau film de l’année 2025.

Bande annonce



Vébron: dim. 07 juin à 17h00min

La maison des femmes

Sortie en : 2026

Durée : 01h51min

Genre : Drame

Mention : Non Definit

Origine : France (VF)

De : Melisa Godet

Avec : Karin Viard, Laetitia Dosch, Oulaya Amamra, Eye Haïdara, Pierre Deladonchamps

Synopsis

A la Maison des femmes, entre soin, écoute et solidarité, une équipe se bat chaque jour pour accompagner les femmes victimes de violences dans leur reconstruction. Une équipe qui se bat ensemble, avec leurs forces, leurs fragilités, leurs convictions et une énergie inépuisable.

Critique

Sujet grave traité avec beaucoup d’humour qui évite tout misérabilisme et porté par une distribution remarquable qui apporte des énergies communicatives. Mélisa Godet choisit de célébrer la reconstruction, donne à voir une force émotionnelle rare et rappelle que la solidarité peut être un moteur puissant, et que, même dans les contextes les plus difficiles, l’espoir demeure ! À la fois utile et enthousiasmant, ce film poignant et lumineux est à découvrir sans hésitation. Séance à Ste Enimie en présence du CDIFF suivie d’un échange

Bande annonce



Vébron: dim. 07 juin à 20h30min

La condition

Sortie en : 2025

Durée : 01h43min

Genre : Drame

Mention : Tout Public

Origine : France (VF)

De : Bonnell Jérome

Avec : Swann Arlaud, Galatea Bellugi, Louise Chevillotte et Emmanuelle Devos

Synopsis

C’est l’histoire de Céleste, jeune bonne employée chez Victoire et André, en 1908. C’est l’histoire de Victoire, de l’épouse modèle qu’elle ne sait pas être. Deux femmes que tout sépare mais qui vivent sous le même toit, défiant les conventions et les non-dits.

Critique

Deux violences se marient, dans ce film d‘époque clair et nécessaire qui parle à notre temps : la domination masculine et l’écrasement social. Le film réussit le pari de donner une réponse sans complaisance à certaines pleurnicheries actuelles et se pose en film parfois dur, mais beau, et qui soulage, un peu. Un huis clos subversif et élégant, servi par des comédiens subtils.

Bande annonce



Vébron: dim. 28 juin à 18h00min

Marty Supreme

Sortie en : 2026

Durée : 02h30min

Genre : Biopic, Drame

Mention : Tout Public

Origine : Etats-Unis (VO)

De : Josh Safdie

Avec : Timothée CHALAMET, Gwyneth PALTROW, Odessa A'zion

Synopsis

Marty Mauser, un jeune homme à l’ambition démesurée, est prêt à tout pour réaliser son rêve et prouver au monde entier que rien ne lui est impossible.

Critique

Tout concourt à faire de Marty Supreme une fable existentielle à entrées multiples, inspirée d’un personnage réel (Marty Reisman) mais surtout portée par un époustouflant Timothée Chalamet assumant pleinement l’effet miroir d’un personnage immature et impatient. Une ode au capitalisme et à la réussite, une claque, un revers assassin qui vous cloue dans votre fauteuil !

Bande annonce



Vébron: dim. 28 juin à 20h30min