Sur nos écrans : recherche multicritère

Retrouvez nos séances par date ou par village
- - - | |

Bessèges

Encanto

Sortie en : 2021

Durée : 01h43min

Genre : Animation, Famille, Fantastique, Comédie

Mention :

Origine : U.S.A. (VF)

De : Byron Howard, Jared Bush

Avec : Camille Timmerman, José Garcia, Juan Arbelaez

Synopsis

Dans un mystérieux endroit niché au cœur des montagnes de Colombie, la fantastique famille Madrigal habite une maison enchantée dans une cité pleine de vie, un endroit merveilleux appelé Encanto. L’Encanto a doté chacun des enfants de la famille d’une faculté magique allant d’une force surhumaine au pouvoir de guérison. Seule Mirabel n’a reçu aucun don particulier. Mais lorsque la magie de l’Encanto se trouve menacée, la seule enfant ordinaire de cette famille extraordinaire va peut-être se révéler leur unique espoir…

Critique

Ravissement visuel avec ses couleurs chatoyantes, ses jeux de lumière et ses décors qui font voyager jusqu'au fin fond des forêts tropicales, Encanto tient parfaitement la promesse d'une comédie musicale grand public

Bande annonce



Bessèges: mer. 23 févr. à 16h00min

La fracture

Sortie en : 2021

Durée : 01h38min

Genre : Comédie dramatique, Drame, Comédie

Mention : Dès 11 ans

Origine : France (VF)

De : Catherine Corsini

Avec : Valeria Bruni Tedeschi, Marina Fois, Pio Marmaï

Synopsis

Raf et Julie, un couple au bord de la rupture, se retrouvent dans un service d’Urgences proche de l'asphyxie le soir d'une manifestation parisienne des Gilets Jaunes. Leur rencontre avec Yann, un manifestant blessé et en colère, va faire voler en éclats les certitudes et les préjugés de chacun. À l'extérieur, la tension monte. L’hôpital, sous pression, doit fermer ses portes. Le personnel est débordé. La nuit va être longue…

Critique

Une vision contemporaine qui touche juste, vécue et tournée à chaud, avec un œil critique et fécond, sans colère ni militantisme. Seulement une histoire habitée de vrais personnages filmés avec humour et cœur. Film de révolte mais aussi d'espoir en l'humain, c'est un véritable miroir de notre époque.

Bande annonce



Bessèges: mer. 23 févr. à 18h00min

Le sommet des dieux

Sortie en : 2021

Durée : 01h30min

Genre : Animation/ Aventure

Mention : Dès 8 ans, pour un public adulte et famille

Origine : France (VF)

De : Patrick Imbert

Avec : Lazare Herson-Macarel, Eric Herson-Macarel, Damien Boisseau

Synopsis

A Katmandou, le reporter japonais Fukamachi croit reconnaître Habu Jôji, cet alpiniste que l'on pensait disparu depuis des années. Il semble tenir entre ses mains un appareil photo qui pourrait changer l’histoire de l’alpinisme. Et si George Mallory et Andrew Irvine étaient les premiers hommes à avoir atteint le sommet de l’Everest, le 8 juin 1924 ? Seul le petit Kodak Vest Pocket avec lequel ils devaient se photographier sur le toit du monde pourrait livrer la vérité. 70 ans plus tard, pour tenter de résoudre ce mystère, Fukamachi se lance sur les traces de Habu. Il découvre un monde de passionnés assoiffés de conquêtes impossibles et décide de l’accompagner jusqu’au voyage ultime vers le sommet des dieux.

Critique

Le Sommet des Dieux est un film d'animation totalement renversant. Avec sa réalisation millimétrée, ses plans incroyables, son design et ses dessins hivernaux et sa musique qui nous transporte, comment ne pas être touché par ce film aux valeurs profondes. À couper le souffle. Un film épatant, d'aventure et de réflexion, à découvrir en famille. Le dessin animé du moment.

Bande annonce



Bessèges: mer. 30 mars à 16h00min

Une jeune fille qui va bien

Sortie en : 2022

Durée : 01h38min

Genre : Drame, Historique

Mention : Dès 12 ans

Origine : France (VF)

De : Sandrine Kiberlain

Avec : Rebecca Marder, André Marcon, Anthony Bajon

Synopsis

Irène, jeune fille juive, vit l’élan de ses 19 ans à Paris, l’été 1942. Sa famille la regarde découvrir le monde, ses amitiés, son nouvel amour, sa passion du théâtre… Irène veut devenir actrice et ses journées s’enchaînent dans l’insouciance de sa jeunesse.

Critique

Premier long métrage de Sandrine Kiberlain en tant que réalisatrice, ce film livre un portrait d’adolescente, ou plutôt de jeune adulte. Une œuvre attachante, pleine d’énergie portée par une légèreté ambiante et qui évite les deux principaux écueils qui auraient pu la plomber, à savoir le sentimentalisme et la reconstitution maniaque. Evidemment une présence sombre et angoissante grandit en hors-champ, avec un art affirmé de la suggestion, sans montrer réellement le danger collaborationniste et nazi. C’est juste, beau, glaçant et toujours nécessaire.

Bande annonce



Bessèges: mer. 30 mars à 18h00min