Sur nos écrans : recherche multicritère

Retrouvez nos séances par date ou par village
- - - | |

Bessèges

Les croods 2

Sortie en : 21

Durée : 01h36min

Genre : Animation, Aventure, Famille, Comédie

Mention : Dès 6 ans

Origine : Etats-Unis (VF)

De : Joel Crawford

Avec : Antoine de Caunes, Emma de Caunes, Nicolas Cage

Synopsis

Les Croods ont survécu à leur part de dangers et de catastrophes mais ils vont maintenant devoir relever leur plus grand défi : rencontrer une autre famille. Les Croods ont besoin d'un nouvel endroit où habiter. La famille préhistorique part alors en quête d'un endroit plus sûr. Quand ils découvrent un paradis idyllique entouré de murs, ils pensent que tous leurs problèmes sont résolus... Mais une famille y vit déjà : les Bettermans. Avec leur cabane dans les arbres, leurs inventions étonnantes et leurs hectares irrigués de produits frais, Les Bettermans sont bien au-dessus des Croods sur l'échelle de l'évolution. Ils accueillent les Croods avec joie, mais les tensions ne tardent pas à s'intensifier entre la famille des grottes et la famille moderne. Mais une nouvelle menace va propulser les deux familles dans une aventure épique hors des murs, ce qui les obligera à accepter leurs différences et à se servir des forces des uns et des autres.

Critique

Comme d’habitude, rien ne filtre sur ce genre de film et la sortie est loin à l’heure d’imprimer. Cinéco prend donc le pari...

Bande annonce



Bessèges: mer. 29 sept. à 18h00min

Adieu les cons

Sortie en : 21

Durée : 01h27min

Genre : Comédie

Mention : Dès 13 ans

Origine : France (VF)

De : Albert Dupontel

Avec : Virginie Efira, Albert Dupontel, Michel Vuillermoz, Adele Galloy, Nicolas Marié

Synopsis

Lorsque Suze Trappet apprend à 43 ans qu’elle est sérieusement malade, elle décide de partir à la recherche de l’enfant qu’elle a été forcée d’abandonner quand elle avait 15 ans. Sa quête administrative va lui faire croiser JB, quinquagénaire en plein burn out, et M. Blin, archiviste aveugle d’un enthousiasme impressionnant. À eux trois, ils se lancent dans une quête aussi spectaculaire qu’improbable.

Critique

Dans ce pamphlet rageur et burlesque qui étrille la déshumanisation de notre société, on retrouve toute la tendresse d’Albert Dupontel pour les éclopés de l’existence, les derniers de cordée, dans un monde de plus en plus dur où la norme est d’être fort avec les faibles et faible avec les forts. Un opéra visuel magnétique et nerveux, fébrile et puissant.

Bande annonce



Bessèges: mer. 29 sept. à 21h00min

Grandir c'est chouette

Sortie en : 2021

Durée : 00h52min

Genre : Animation

Mention : A partir de 4 ans

Origine : France, Espagne, Belgique, Suisse (VF)

De : Irene Iborra, Eduard Puertas, Célia Tocco ...

Avec :

Synopsis

Avez-vous peur du noir ? Avez-vous déjà lancé une "bouteille à la mer" ? Êtes-vous déjà descendu dans un puits à la recherche de votre destin ? Dans son nouveau programme, La Chouette du cinéma revient vous présenter trois histoires d'enfants qui ouvrent grand leurs ailes !

Critique

Dans son nouveau programme, La Chouette du cinéma revient plus intéressante que jamais !

Bande annonce



Bessèges: mer. 27 oct. à 15h30min

Pil

Sortie en : 2021

Durée : 01h29min

Genre : Animation, Aventure, Fantastique

Mention : Dès 7 ans

Origine : France (VF)

De : Julien Fournet

Avec :

Synopsis

Pil, une petite orpheline, vit dans les rues de la cité de Roc-en-Brume. Avec ses trois fouines apprivoisées, elle survit en allant chiper de la nourriture dans le château du sinistre régent Tristain, qui usurpe le trône. Un beau jour, pour échapper aux gardes qui la poursuivent, Pil se déguise en enfilant une robe de princesse. La voilà alors embarquée malgré elle dans une quête folle et délirante pour sauver Roland, l’héritier du trône victime d’un enchantement et transformé en… chapoul (moitié chat, moitié poule). Une aventure qui va bouleverser tout le royaume et apprendre à Pil que la noblesse peut se trouver en chacun de nous.

Critique

Une création ambitieuse entièrement réalisée à Toulouse. Ce film d'animation made in France, au rythme trépidant et aux touches d'humour rafraîchissantes, offre une alternative bienvenue aux films hollywoodiens du genre. Et en plus il est tendre...

Bande annonce



Bessèges: mer. 27 oct. à 16h45min

Kaamelott Premier volet

Sortie en : 2021

Durée : 02h00min

Genre : Comédie, Aventure, Historique

Mention : Dès 12 ans

Origine : France (VF)

De : Alexandre Astier

Avec : Alexandre Astier, Anne Girouard, Franck Pitiot

Synopsis

Le tyrannique Lancelot-du-Lac et ses mercenaires saxons font régner la terreur sur le royaume de Logres. Les Dieux, insultés par cette cruelle dictature, provoquent le retour d'Arthur Pendragon et l'avènement de la résistance. Arthur parviendra-t-il à fédérer les clans rebelles, renverser son rival, reprendre Kaamelott et restaurer la paix sur l'île de Bretagne ?

Critique

Sans brusquer le spectateur, néophyte ou fan de la première heure, tous les ingrédients qui ont fait le sel de «Kaamelott», la puissance évocatrice du cinéma en plus, se déploient dans une savante alchimie qui confirme les talents de conteur d'Astier. Intelligent et divinement drôle.

Bande annonce



Bessèges: mer. 27 oct. à 18h30min

Mourir peut attendre

Sortie en : 2021

Durée : 02h43min

Genre : Action, Thriller, Espionnage

Mention : Dès 12 ans

Origine : U.S.A. G.B. (VF)

De : Cary Joji Fukunaga

Avec : Daniel Craig, Rami Malek, Léa Seydoux

Synopsis

James Bond a quitté les services secrets et coule des jours heureux en Jamaïque. Mais sa tranquillité est de courte durée car son vieil ami Felix Leiter de la CIA débarque pour solliciter son aide : il s'agit de sauver un scientifique qui vient d'être kidnappé. Mais la mission se révèle bien plus dangereuse que prévu et Bond se retrouve aux trousses d'un mystérieux ennemi détenant de redoutables armes technologiques…

Critique

James Bond a quitté les services secrets et coule des jours heureux en Jamaïque. Mais sa tranquillité est de courte durée... Un véritable serpent de mer que ce film, repoussé cause covid, déprogrammé cause confinement, reprogrammé, déplacé, et au jour où nous imprimons, annoncé en sortie mondiale début octobre. On croise les doigts, sinon rendez vous dans le prochain programme. Et concernant notre avis, bien sûr, sur ce type de film c’est l’inconnu. Personne ne l’a vu, rien n’est écrit. Certains bruits qui ont filtré nous laissent penser qu’il y a quelques coups de feu et peut être une poursuite en voiture, mais ce ne sont que des rumeurs...

Bande annonce



Bessèges: mer. 24 nov. à 15h00min

La terre des hommes

Sortie en : 2021

Durée : 01h37min

Genre : Drame

Mention : Dès 12 ans

Origine : France (VF)

De : Naël Marandin

Avec : Diane Rouxel, Finnegan Oldfield, Jalil Lespert, Olivier Gourmet

Synopsis

Constance est fille d’agriculteur. Avec son fiancé, elle veut reprendre l’exploitation de son père et la sauver de la faillite. Pour cela, il faut s’agrandir, investir et s’imposer face aux grands exploitants qui se partagent la terre et le pouvoir. Battante, Constance obtient le soutien de l’un d’eux. Influent et charismatique, il tient leur avenir entre ses mains. Mais quand il impose son désir au milieu des négociations, Constance doit faire face à cette nouvelle violence.

Critique

Avec « La Terre des hommes », Naël Marandin signe un beau film, âpre et attachant, sur les jeux de pouvoir et de puissance dans le monde paysan, sur fond de domination masculine. Un drame complexe sur le consentement, porté par Diane Rouxel formidable de justesse. Une œuvre vibrante qui impressionne par sa maîtrise, sa puissance humaine et sa subtilité.

Bande annonce



Bessèges: mer. 24 nov. à 18h30min