Sur nos écrans : recherche multicritère

Retrouvez nos séances par date ou par village
- - - | |

Chamborigaud

Un autre monde

Sortie en : 2022

Durée : 01h36min

Genre : Drame

Mention :

Origine : France (VF)

De : Stéphane Brizé

Avec : Vincent Lindon, Sandrine Kiberlain, Anthony Bajon

Synopsis

Philippe Lemesle, 57 ans, est en train de voir sa femme partir. Elle s'en va parce que l'homme qu'elle aime s'est lentement laissé engloutir par la pression de son travail. Cadre dirigeant dans un groupe industriel américain, pris entre le marteau et l'enclume, il ne sait plus comment répondre aux injonctions de ses supérieurs. Aujourd'hui, il est à bout de souffle.

Critique

Après « La Loi du marché » et « En guerre », Stéphane Brizé poursuit son exploration du monde du travail, à travers le portrait d'un patron d'usine dans la tempête. Cette description clinique d’une mécanique déshumanisante, impitoyable et méthodique, qui s’appuie sur le consentement, est poignante. Stéphane Brizé arrache le voile des discours trompeurs, dissèque cette machine à broyer qui corrode toutes les strates sociales. Un film tranchant et haletant.

Bande annonce



Chamborigaud: sam. 11 juin à 21h00min

Maigret

Sortie en : 2022

Durée : 01h28min

Genre : Policier

Mention :

Origine : France (VF)

De : Patrice Leconte

Avec : Gérard Depardieu, Jade Labeste, Mélanie Bernier

Synopsis

Maigret enquête sur la mort d’une jeune fille. Rien ne permet de l’identifier, personne ne semble l’avoir connue, ni se souvenir d’elle. Il rencontre une délinquante, qui ressemble étrangement à la victime, et réveille en lui le souvenir d’une autre disparition, plus ancienne et plus intime…

Critique

On n'avait pas vu Maigret sur les écrans depuis 1963, Leconte lui redonne toute sa place. A ceux qui s'interrogent sur la nécessité de le ressusciter, la réponse est dans la rencontre magistrale de deux géants, Depardieu et Simenon. Massif et plein d’une force tellurique, Depardieu se fait aussi totalement aérien pour nous laisser deviner la face intime et moins familière d’un commissaire qui vit dans ses pensées, avec ceux qui le hantent. Impressionnant.

Bande annonce



Chamborigaud: mer. 20 juil. à 21h30min