Sur nos écrans : recherche multicritère

Retrouvez nos séances par date ou par village
- - - | |

Chamborigaud

Ron débloque

Sortie en : 2021

Durée : 00h00min

Genre : Animation, Famille, Aventure, Science fiction

Mention :

Origine : U.S.A. (VF)

De : Alessandro Carloni, Jean-Philippe Vine

Avec :

Synopsis

L'histoire de Barney, un collégien tout ce qu’il y a de plus normal, et de Ron, une prouesse technologique connectée capable de marcher et de parler, et conçue pour être son meilleur ami. Les dysfonctionnements de Ron à l’ère des réseaux sociaux entrainent le duo dans d’incroyables péripéties au cours desquelles garçon et robot vont découvrir la notion d’amitié sincère au milieu d’un joyeux désordre...

Critique

Là encore comme le Bond, on croise les doigts. L’ogre Disney (qui a racheté la 20th Century fox) annonce ce film réalisé à Londres, MAIS, comme l’ogre a su le faire auparavant, nous ne sommes pas à l’abri d’un retrait du film en salle au profit de sa plateforme en ligne dont nous tairons le nom.

Bande annonce



Chamborigaud: sam. 11 déc. à 18h00min

La loi de Téhéran

Sortie en : 2021

Durée : 02h10min

Genre : Action

Mention : Dès 15 ans

Origine : Iran (VO)

De : Saeed Roustaee

Avec : Payman Maadi, Navid Mohammadzadeh, Parinaz Izadyar

Synopsis

En Iran, la sanction pour possession de drogue est la même que l’on ait 30 g ou 50 kg sur soi : la peine de mort. Dans ces conditions, les narcotrafiquants n’ont aucun scrupule à jouer gros et la vente de crack a explosé. Bilan : 6,5 millions de personnes ont plongé. Au terme d'une traque de plusieurs années, Samad, flic obstiné aux méthodes expéditives, met enfin la main sur le parrain de la drogue Nasser K. Alors qu’il pensait l'affaire classée, la confrontation avec le cerveau du réseau va prendre une toute autre tournure...

Critique

Mis en scène sans aucun effet de manche, parfois à la limite du documentaire, la Loi de Téhéran réussit à jongler entre les genres et les points de vue sans esbroufe ni artifices, créant un ensemble parfait d’équilibre, limpide mais jamais évident, raide mais jamais gratuit, enchaînant des scènes qui touchent parfois au tragique absolu sans une once de pathos. Film policier, film d’action, film social et métaphysique, La Loi de Téhéran est simplement un grand film.

Bande annonce



Chamborigaud: sam. 11 déc. à 20h30min

Drive my car

Sortie en : 2021

Durée : 02h59min

Genre : Drame

Mention : Dès 12 ans

Origine : Japon (VO)

De : Ryusuke Hamaguchi

Avec : Hidetoshi Nishijima, Toko Miura, Masaki Okada

Synopsis

Alors qu'il n'arrive toujours pas à se remettre d'un drame personnel, Yusuke Kafuku, acteur et metteur en scène de théâtre, accepte de monter Oncle Vania dans un festival, à Hiroshima. Il y fait la connaissance de Misaki, une jeune femme réservée qu'on lui a assignée comme chauffeure. Au fil des trajets, la sincérité croissante de leurs échanges les oblige à faire face à leur passé.

Critique

Autour du deuil, de la parole vraie, de l'écoute et de la création artistique, Drive My Car fait naître des moments de cinéma d’une grâce absolue. Le tout résonne indirectement avec le vécu intime de chacun et risque de briller longtemps dans la nuit noire de notre inconscient chaviré. Une merveille de film.

Bande annonce



Chamborigaud: sam. 08 janv. à 20h00min