Sur nos écrans : recherche multicritère

Retrouvez nos séances par date ou par village
- - - | |

Cassagnas

Infos séances sur le site www.cassagnas.fr
Lieu : Salle Polyvalente Espace Stevenson, à l'ancienne Gare
Rythme : 3ème dimanche du mois
Bénévoles : Daniel, Valérie, Véronique

Les sorcières d'Akelarre

Sortie en : 2021

Durée : 01h32min

Genre : Drame, Historique

Mention : Dès 13 ans Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Origine : Argentine / Espagne / France (VO)

De : Pablo Aguero

Avec : Alex Brendemuhl, Daniel Fanego, Daniel Chamorro, Inigo de la Iglesia

Synopsis

Pays basque, 1609. Six jeunes femmes sont arrêtées et accusées d’avoir participé à une cérémonie diabolique, le Sabbat. Quoi qu’elles disent, quoi qu’elles fassent, elles seront considérées comme des sorcières. Il ne leur reste plus qu’à le devenir…

Critique

« Les hommes ont peur des femmes qui n’ont pas peur », dit l’une des protagonistes, ce qui résume parfaitement un long-métrage aussi puissant qu’original, au final hypnotisant et époustouflant. Historique et convaincant, Les Sorcières d'Akelarre touche par sa parabole pertinente des temps présents.

Bande annonce



Cassagnas: dim. 19 déc. à 17h00min

Annette

Sortie en : 2021

Durée : 02h20min

Genre : Comédie musicale, Romance, Drame

Mention : Dès 12 ans

Origine : Allemagne/ Belgique/ France (VO)

De : Leos Carax

Avec : Adam Driver, Marion Cotillard, Simon Helberg

Synopsis

Los Angeles, de nos jours. Henry est un comédien de stand-up à l’humour féroce. Ann, une cantatrice de renommée internationale. Ensemble, sous le feu des projecteurs, ils forment un couple épanoui et glamour. La naissance de leur premier enfant, Annette, une fillette mystérieuse au destin exceptionnel, va bouleverser leur vie.

Critique

C’est étourdissant et kitsch. Toxique et naïf. On regrette peut-être une conclusion frustrante, comme la sensation qu’il manque un chapitre à cette fresque bousculée. En tout cas, dans ses boursouflures comme dans ses coups de génie ravageurs, Annette célèbre avec éclats le grand retour du cinéma à Cannes.

Bande annonce



Cassagnas: dim. 19 déc. à 19h00min

Ron débloque

Sortie en : 2021

Durée : 00h00min

Genre : Animation, Famille, Aventure, Science fiction

Mention :

Origine : U.S.A. (VF)

De : Alessandro Carloni, Jean-Philippe Vine

Avec :

Synopsis

L'histoire de Barney, un collégien tout ce qu’il y a de plus normal, et de Ron, une prouesse technologique connectée capable de marcher et de parler, et conçue pour être son meilleur ami. Les dysfonctionnements de Ron à l’ère des réseaux sociaux entrainent le duo dans d’incroyables péripéties au cours desquelles garçon et robot vont découvrir la notion d’amitié sincère au milieu d’un joyeux désordre...

Critique

Là encore comme le Bond, on croise les doigts. L’ogre Disney (qui a racheté la 20th Century fox) annonce ce film réalisé à Londres, MAIS, comme l’ogre a su le faire auparavant, nous ne sommes pas à l’abri d’un retrait du film en salle au profit de sa plateforme en ligne dont nous tairons le nom.

Bande annonce



Cassagnas: dim. 26 déc. à 15h00min
Cassagnas: dim. 02 janv. à 15h00min

Nomadland

Sortie en : 2021

Durée : 01h48min

Genre : Drame

Mention : Dès 12 ans

Origine : U.S.A. (VO)

De : Chloe Zhao

Avec : Frances McDormand, David Strathairn, Linda May, Charlene Swankie

Synopsis

Après l’effondrement économique de la cité ouvrière du Nevada où elle vivait, Fern décide de prendre la route à bord de son van aménagé et d’adopter une vie de nomade des temps modernes, en rupture avec les standards de la société actuelle. De vrais nomades incarnent les camarades et mentors de Fern et l’accompagnent dans sa découverte des vastes étendues de l’Ouest américain.

Critique

3 Oscars - Meilleur Film / Réalisation / Actrice En dépit de sa maîtrise formelle éblouissante, Nomadland ne cherchera pas à vous impressionner ou à vous surprendre. Il préfère raconter la modeste histoire d’hommes et de femmes qui sont devenus, dans leur propre pays, des étrangers, des gens de passage dont les visages traversent les territoires comme des fantômes. Un geste artistique radical, ample et pur, entre documentaire et fiction. Un hymne à la vie bouleversant.

Bande annonce



Cassagnas: dim. 26 déc. à 17h00min

Un triomphe

Sortie en : 2021

Durée : 01h45min

Genre : Comédie

Mention : Dès 12 ans

Origine : France (VF)

De : Emmanuel Courcol

Avec : Kad Merad, Marina Hands, Laurent Stocker, Wabinle Nabie

Synopsis

Etienne est comédien en galère qui anime un atelier de théâtre dans une prison. Il décide de monter En attendant Godot de Samuel Beckett. Après des débuts mouvementés, les détenus réussissent à s'approprier la pièce. Commence alors une tournée triomphale qui rend chaque retour derrière les barreaux plus douloureux. Etienne, qui tient enfin l'occasion de se révéler, sent confusément que tout peut lui échapper. Ils sont enchaînés dans un même destin, jusqu'au jour où...

Critique

Inspiré d’une histoire vraie, cette comédie attachante et inspirée évite l’écueil des bons sentiments par la justesse de son écriture et de ses comédiens, tous formidables. Il y a quelque chose de réconfortant dans cette histoire, un feel good movie malgré lui, célébrant tout un tas de valeurs positives : solidarité, tolérance, épanouissement, joie, compassion et amitié. Une comédie humaniste à l’énergie galvanisante.

Bande annonce



Cassagnas: dim. 02 janv. à 17h00min

Drive my car

Sortie en : 2021

Durée : 02h59min

Genre : Drame

Mention : Dès 12 ans

Origine : Japon (VO)

De : Ryusuke Hamaguchi

Avec : Hidetoshi Nishijima, Toko Miura, Masaki Okada

Synopsis

Alors qu'il n'arrive toujours pas à se remettre d'un drame personnel, Yusuke Kafuku, acteur et metteur en scène de théâtre, accepte de monter Oncle Vania dans un festival, à Hiroshima. Il y fait la connaissance de Misaki, une jeune femme réservée qu'on lui a assignée comme chauffeure. Au fil des trajets, la sincérité croissante de leurs échanges les oblige à faire face à leur passé.

Critique

Autour du deuil, de la parole vraie, de l'écoute et de la création artistique, Drive My Car fait naître des moments de cinéma d’une grâce absolue. Le tout résonne indirectement avec le vécu intime de chacun et risque de briller longtemps dans la nuit noire de notre inconscient chaviré. Une merveille de film.

Bande annonce



Cassagnas: dim. 16 janv. à 17h00min