Sur nos écrans : recherche multicritère

Retrouvez nos séances par date ou par village
- - - | |

Nos lieux de projection

St-Jean-de-Serres

2 eme vendredi du mois

Dounia et la Princesse d'Alep

Sortie en : 2023

Durée : 01h13min

Genre : Animation

Mention : Dès 6 ans

Origine : Canada, France (VF)

De : Marya Zarif et André Kadi

Avec : Rahaf Ataya, Elsa Mardirossian, Manuel Tadros

Synopsis

Dounia a 6 ans, elle quitte Alep avec quelques graines de nigelle au creux de la main et avec l’aide de la princesse d’Alep, Dounia fait le voyage vers un nouveau monde…

Critique

Un récit poétique et malgré le sérieux du sujet, traité avec humour et optimisme. Les dessins sont magnifiques et le personnage de Dounia, petite-fille craquante et touchante, est particulièrement réussi. Emouvant et puissant.

Bande annonce



St-Jean-de-Serres: ven. 14 avril à 18h30min

L'innocent

Sortie en : 2022

Durée : 01h40min

Genre : Comédie

Mention :

Origine : France (VF)

De : Anouk Grinberg

Avec : Roschdy Zem, Anouk Grinberg, Noémie Merlant

Synopsis

Quand Abel apprend que sa mère Sylvie, la soixantaine, est sur le point de se marier avec un homme en prison, il panique. Epaulé par Clémence, sa meilleure amie, il va tout faire pour essayer de la protéger. Mais la rencontre avec Michel, son nouveau beau-père, pourrait bien offrir à Abel de nouvelles perspectives... Sélection Officielle Hors Compétition au Festival de Cannes 2022.

Critique

Il y a quelques années, nous n’aurions pas forcément parié un kopeck sur le potentiel comique d’un acteur comme Louis Garrel. Pourtant, c’est bien lui, le cérébral ténébreux au regard sombre, qui nous offre une bonne comédie française, appelée à convaincre les spectateurs bien au-delà des salles art et essai que Garrel a longtemps personnifiées. Un quatuor d’acteur, un grain de folie et ça démarre et ça dérape. Anouk Grinberg (après La Nuit du 12 et Les Volets verts) en mère délicieusement lunaire. Roschdy Zem en ex-taulard collectionneur d’embrouilles. Noémie Merlant en rayon de soleil. Et Louis Garrel en fiston dépassé par les événements. Le même Garrel qui, avec sa casquette de cinéaste, nimbe son film d’une étonnante esthétique seventies et l’enveloppe d’une bande originale eighties. Il nous offre en prime un casse d’anthologie. Hilarant, mais pas seulement. L’Innocent propose une très touchante variation sur le droit au bonheur. Droit au cœur !

Bande annonce



St-Jean-de-Serres: ven. 14 avril à 21h00min

Le Lion et les 3 brigands

Sortie en : 2023

Durée : 01h19min

Genre : Animation

Mention : Dès 6 ans

Origine : Norvège (VF)

De : Rasmus E. Sivertsen

Avec :

Synopsis

Bienvenue à Cardamome, la ville la plus paisible au monde ! La boulangère prépare ses petits pains, le cordonnier répare les souliers et la météo annonce toujours du beau temps : rien ne pourrait semer le trouble parmi les habitants. Rien, vous dites ? C'est sans compter trois drôles de crapules du nom de Casper, Jasper et Jonathan, qui se sont mis en tête de s'aventurer en ville... et attention, ils ont un lion !

Critique

Bande annonce



St-Jean-de-Serres: ven. 12 mai à 18h30min

De grandes espérances

Sortie en : 2023

Durée : 01h45min

Genre : Drame politique, Thriller dérangeant

Mention :

Origine : France (VF)

De : Sylvain Desclous

Avec : Rebecca Marder, Benjamin Lavernhe, Emmanuelle Bercot

Synopsis

Eté 2019. Tout juste diplômée de Sciences Po, Madeleine part préparer les oraux de l'ENA en Corse avec Antoine, son amoureux avec qui elle partage des convictions politiques très à gauche. Sur une petite route déserte, une rencontre imprévue va sceller leur destin.

Critique

Une petite perle bien rythmée, bien interprétée, bien imprévisible qui interroge sur des notions larges, comme l’intégrité, la trahison, la réplique, la légitime défense et la morale dans tout ça. On en sort surpris d’être déstabilisé et en plein questionnement. C’est riche et captivant.

Bande annonce



St-Jean-de-Serres: ven. 12 mai à 21h00min

Pattie et la colère de Poséidon

Sortie en : 2023

Durée : 01h36min

Genre : Animation, Fantastique, Aventure, Historique

Mention : Dès 6 ans

Origine : France (VF)

De : David Alaux

Avec : Kaycie Chase, Christophe Lemoine, Emmanuel Curtil

Synopsis

La vie s’écoule paisiblement à Yolcos, belle et prospère ville portuaire de la Grèce antique, lorsque la population est menacée par la colère de Poséidon. Une jeune souris aventurière et le chat qui l’a adoptée vont alors aider à son insu le vieux Jason et ses Argonautes dans leur quête pour sauver la cité. Mais bien plus qu’un coup de main, l’opération les amènera finalement à affronter les créatures mythiques les plus dangereuses de la mythologie et à surmonter tous les dangers à leur place.

Critique

Vif, inventif, coloré, s’adressant aux enfants sans oublier les adultes, le résultat se révèle aussi réussi dans son jeu de démystification des Dieux que dans la conduite du récit initiatique d’une jeune héroïne fracassant le plafond de verre du machisme ambiant. 100% made in Toulouse par TAT production. Séances accompagnées sur certaines communes d’une exposition sur la fabrication du film ainsi que sur ce studio qui monte.

Bande annonce



St-Jean-de-Serres: ven. 09 juin à 18h30min

Mon crime

Sortie en : 2023

Durée : 01h42min

Genre : Comédie, policier

Mention :

Origine : France (VF)

De : François Ozon

Avec : Nadia Tereszkiewicz, Rebecca Marder, Isabelle Huppert

Synopsis

Dans les années 30 à Paris, Madeleine Verdier, jeune et jolie actrice sans le sou et sans talent, est accusée du meurtre d'un célèbre producteur. Aidée de sa meilleure amie Pauline, jeune avocate au chômage, elle est acquittée pour légitime défense. Commence alors une nouvelle vie, faite de gloire et de succès, jusqu'à ce que la vérité éclate au grand jour...

Critique

Avec Mon Crime, François Ozon reprend les codes du théâtre de boulevard pour signer une comédie truculente et jubilatoire proche de Huit Femmes ou Potiche. Porté par un ensemble d’actrices et d’acteurs sidérants, un scénario truffé de retournements et une mise en scène au cordeau, Ozon trouve dans l’écrin picaresque du Paris de la fin des Années folles le terreau d’une histoire de vérités et de mensonges, de rêves de cinéma. Au rythme effréné des dialogues qui fusent, des portes qui claquent et des coups de revolver qui partent, le cinéaste aborde frontalement le mouvement #MeToo pour souligner à quel point ses personnages – femmes comme hommes – ont finalement besoin de mentir pour continuer à jouer leur jeu.

Bande annonce



St-Jean-de-Serres: ven. 09 juin à 21h00min