Sur nos écrans : recherche multicritère

Retrouvez nos séances par date ou par village
- - - | |

Nos lieux de projection

St-Jean-de-Serres

lieu: salle polyvalente
2 eme vendredi du mois

Moi, moche et méchant 4

Sortie en : 2024

Durée : 01h34min

Genre : Animation

Mention :

Origine : U.S.A. (VF)

De : Eric Guillon, Pierre Coffin, Kyle Balda

Avec : Gad Elmaleh, Steve Carell, Audrey Lamy

Synopsis

Gru, Lucy et les filles, Margo, Edith et Agnès accueillent le petit dernier de la famille, Gru Junior, qui semble n’avoir qu’une passion : faire tourner son père en bourrique. Mais Gru est confronté à un nouvel ennemi Maxime Le Mal qui, avec l’aide de sa petite amie, la fatale Valentina, va obliger toute la famille à fuir.

Critique

Bande annonce



St-Jean-de-Serres: ven. 13 sept. à 18h00min

Jusqu'au bout du monde

Sortie en : 2024

Durée : 02h09min

Genre : Western passionnant

Mention :

Origine : États-Unis d'Amérique (VO)

De : Viggo Mortensen

Avec : Vicky Krieps, Viggo Mortensen, SOLLY MCLEOD, Garret Dillahunt, W. EARL BROWN, DANNY HUSTON, SHANE GRAHAM, RAFEL PLANA

Synopsis

L’Ouest américain, dans les années 1860. Après avoir fait la rencontre de Holger Olsen (Viggo Mortensen), immigré d’origine danoise, Vivienne Le Coudy (Vicky Krieps), jeune femme résolument indépendante, accepte de le suivre dans le Nevada, pour vivre avec lui. Mais lorsque la guerre de Sécession éclate, Olsen décide de s’engager et Vivienne se retrouve seule. Elle doit désormais affronter Rudolph Schiller (Danny Huston), le maire corrompu de la ville, et Alfred Jeffries (Garret Dillahunt), important propriétaire terrien. Il lui faut surtout résister aux avances plus qu’insistantes de Weston (Solly McLeod), le fils brutal et imprévisible d’Alfred. Quand Olsen rentre du front, Vivienne et lui ne sont plus les mêmes. Ils doivent réapprendre à se connaître pour s’accepter tels qu’ils sont devenus…

Critique

De retour à la réalisation après le très remarqué Falling, Viggo Mortensen revisite ici les figures archétypales du western pour nous en proposer une relecture où le personnage féminin occupe le premier plan. Ce n’est bien entendu pas la première fois que ce genre cinématographique nous propose une figure féminine de cette envergure mais cette fois-ci, la manière de rendre compte de sa condition après le départ de son compagnon pour la guerre de sécession est élaborée avec une rare sensibilité. La mise en scène déconstruit habilement la linéarité du récit et nous plonge au cœur d’une nature somptueuse dans laquelle se joue l’implacable tragédie classique de l’humanité. Un très beau et grand western.

Bande annonce



St-Jean-de-Serres: ven. 13 sept. à 21h00min

Vivre avec les loups

Sortie en : 2024

Durée : 01h29min

Genre : Documentaire

Mention :

Origine : France (VF)

De : Jean-Michel Bertrand

Avec :

Synopsis

Après la surprise de La Vallée des loups, le succès de Marche avec les loups, Jean-Michel Bertrand clôt sa trilogie.

Critique

St-Jean-de-Serres: ven. 11 oct. à 21h00min