Sur nos écrans : recherche multicritère

Retrouvez nos séances par date ou par village
- - - | |

Nos lieux de projection

Méjannes-le-Clap (plein air)

Parc entre la mairie et l' école primaire

Les trois Mousquetaires : D'Artagnan

Sortie en : 2023

Durée : 02h01min

Genre : Politique, Historique, Aventure

Mention :

Origine : France (VF)

De : Martin Bourboulon

Avec : François Civil, Vincent Cassel, Romain Duris, Pio Marmaï, Eva Green, Louis Garrel, Vicky Krieps, Lyna Khoudri, Jacob Fortune-Lloyd, Eric Ruf, Marc Barbé, Patrick Mille, Julien Frison, Ralph Amoussou

Synopsis

Du Louvre au Palais de Buckingham, des bas-fonds de Paris au siège de La Rochelle… Dans un Royaume divisé par les guerres de religion et menacé d’invasion par l’Angleterre, une poignée d’hommes et de femmes vont croiser leurs épées et lier leur destin à celui de la France.

Critique

Portée par la mise en scène enlevée de Martin Bourboulon, cette énième adaptation réussit à donner un nouveau souffle, âpre et fougueux, aux aventures d’un des plus célèbres héros de la littérature française : les combats à l’épée offrent un réalisme spectaculaire, les costumes sont d’un luxe absolu, les dialogues mêlent goût du romanesque et humour bravache, le tout en somptueux décors naturels (ce qui est rare de nos jours). Un divertissement familial qui rivalise sans problème avec les super-productions hollywoodiennes. En garde !

Bande annonce



Quand tu seras grand

Sortie en : 2023

Durée : 01h39min

Genre : Comédie dramatique

Mention :

Origine : France (VF)

De : Éric Métayer, Andréa Bescond

Avec : Vincent Macaigne, Aïssa Maïga, Evelyne Istria

Synopsis

Dans le quotidien d'un EHPAD, la vie du personnel se mêle à celle des résidents. La pression est permanente, entre les restrictions budgétaires et le manque de personnel, l'accompagnement humain est de plus en plus difficile. Yannick, aide-soignant, se voit en plus imposer une classe d'enfants par le directeur de cette maison de retraite. Leur arrivée ainsi que celle de son animatrice, Aude, vont bousculer les habitudes de tous et surtout des résidents...

Critique

Cinq ans après le déchirant « Les Chatouilles », Andréa Bescond et Éric Métayer évoquent dans un film humaniste les relations entre deux générations trop souvent délaissées. Sans tomber dans le mélo, ni dans la farce, le film adopte un ton doux-amer, une sorte de réalisme tendre. Les réalisateurs font, par bonheur, de nombreux pas de côté avec la dure réalité et s’autorisent des échappées belles du côté de l’onirisme, et parfois même de l’humour absurde. Une comédie dramatique pétrie d’humanité et pleine d’espoir.

Bande annonce