Sur nos écrans : recherche multicritère

Retrouvez nos séances par date ou par village
- - - | |

Chambon

Light of my life

Sortie en : 20

Durée : 01h59min

Genre : Anticipation

Mention : Dès 13 ans

Origine : U.S.A. (VO)

De : Casey Affleck

Avec : Casey Affleck, Anna Pniowsky, Elisabeth Moss

Synopsis

Dans un futur proche où la population féminine a été éradiquée, un père tâche de protéger Rag, sa fille unique, miraculeusement épargnée. Dans ce monde brutal dominé par les instincts primaires, la survie passe par une stricte discipline, faite de fuite permanente et de subterfuges. Mais il le sait, son plus grand défi est ailleurs: alors que tout s'effondre, comment maintenir l'illusion d'un quotidien insouciant et préserver la complicité fusionnelle avec sa fille ?

Critique

Avec Light of My Life, son premier véritable film de fiction, Casey Affleck, acteur talentueux et reconnu, passe avec succès l’épreuve de la mise en scène et parvient à évoquer les questions contemporaines les plus brûlantes, de la pandémie au féminisme. En artisan inquiet, il propose une errance apocalyptique sur fond d’introspection. Touchant, incisif et parfois dérangeant, un récit de survie prenant jusqu’au bout.

Bande annonce



Chambon: mar. 05 oct. à 21h00min

Le quatuor à cornes

Sortie en : 2021

Durée : 00h42min

Genre : Animation

Mention : A partir de 4 ans

Origine : Belgique, France (VF)

De : Emmanuelle Gorgiard, Benjamin Botella, Arnaud Demuynck

Avec :

Synopsis

Programme de 3 courts métrages d’animation. Temps de cochon Plic Ploc Plic Ploc! La pluie s’est invitée dans le champ du Quatuor à cornes. Marguerite, Aglaé, Clarisse et Rosine sont serrées les unes contre les autres sous l’abri. Quand il pleut, impossible de s’amuser! Mais impossible n’est pas Charly! Ce petit cochon plein de folie va apprendre aux quatre vaches que l’on peut faire rimer création avec précipitations. Croc Marmottes C’est l’hiver. La neige tombe sur la montagne. Heidi, Lucie, Léonie et Nickie, les marmottes “vodleuses”, cherchent un abri pour leur hibernation. Dans leur pérégrination, elles rencontrent Denis, un bouquetin solitaire et taciturne, qui ne cherche qu’une chose : le calme et la tranquillité. Là-haut sur la montagne Après leur périple qui les a menées à la mer, Clarisse, Marguerite, Aglaé et Rosine cheminent maintenant vers la montagne. JB, l’animateur de l’écolo-pâturage, les a invitées à découvrir les sommets enneigés. Mais quand elles apprennent que le bélier a disparu lors d’une cueillette aux edelweiss, nos quatre héroïnes décident de partir à sa recherche.

Critique

Temps de cochon, Croc Marmottes, Là-haut sur la montagne, trois courts perchés.

Bande annonce



Chambon: mar. 02 nov. à 16h00min

La vie de chateau

Sortie en : 2021

Durée : 01h08min

Genre : Animation

Mention : À partir de 6 ans

Origine : France (VF)

De : Clémence Madeleine-Perdrillat, Nathaniel H'limi

Avec :

Synopsis

Récemment orpheline, Violette, 8 ans, part vivre avec son oncle Régis, agent d’entretien au château de Versailles. Timide, Violette le déteste : elle trouve qu’il pue, elle décide alors qu’elle ne lui dira pas un mot. Dans les coulisses du Roi Soleil, la petite fille têtue et le grand ours vont se dompter et traverser ensemble leur deuil. Le film est précédé de deux court-métrages : Parapluies (12 min) et Pompier (8 min)

Critique

Bande annonce



Chambon: mar. 02 nov. à 17h30min

A l'abordage

Sortie en : 2021

Durée : 01h35min

Genre : Comédie

Mention : Dès 12 ans

Origine : France (VF)

De : Guillaume Brac

Avec : Éric Nantchouang, Salif Cissé, Édouard Sulpice

Synopsis

Paris, un soir au mois d'août. Un garçon rencontre une fille. Ils ont le même âge, mais n'appartiennent pas au même monde. Félix travaille, Alma part en vacances le lendemain. Qu'à cela ne tienne. Félix décide de rejoindre Alma à l'autre bout de la France. Par surprise. Il embarque son ami Chérif, parce qu'à deux c'est plus drôle. Et comme ils n'ont pas de voiture, ils font le voyage avec Edouard. Evidemment, rien ne se passe comme prévu. Peut-il en être autrement quand on prend ses rêves pour la réalité ?

Critique

On ne sait, face à cette comédie solaire, s’il faut louer d’abord l’excellence de l’interprétation, la qualité d’écriture, ou l’élégance de la mise en scène. Peu importe, tout y est ! En symbiose avec ses personnages, qu’il observe et filme avec ce subtil mélange de retenue et d’empathie dont il est coutumier, le réalisateur d’Un monde sans femmes, signe une nouvelle comédie joyeusement mélancolique sur les «galériens» de la carte du Tendre et nous parle d'un pays lointain dont on se dit qu'il était le nôtre...

Bande annonce



Chambon: mar. 02 nov. à 20h30min

Les sorcières d'Akelarre

Sortie en : 2021

Durée : 01h32min

Genre : Drame, Historique

Mention : Dès 13 ans Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Origine : Argentine / Espagne / France (VO)

De : Pablo Aguero

Avec : Alex Brendemuhl, Daniel Fanego, Daniel Chamorro, Inigo de la Iglesia

Synopsis

Pays basque, 1609. Six jeunes femmes sont arrêtées et accusées d’avoir participé à une cérémonie diabolique, le Sabbat. Quoi qu’elles disent, quoi qu’elles fassent, elles seront considérées comme des sorcières. Il ne leur reste plus qu’à le devenir…

Critique

« Les hommes ont peur des femmes qui n’ont pas peur », dit l’une des protagonistes, ce qui résume parfaitement un long-métrage aussi puissant qu’original, au final hypnotisant et époustouflant. Historique et convaincant, Les Sorcières d'Akelarre touche par sa parabole pertinente des temps présents.

Bande annonce



Chambon: mar. 07 déc. à 20h30min

Un triomphe

Sortie en : 2021

Durée : 01h45min

Genre : Comédie

Mention : Dès 12 ans

Origine : France (VF)

De : Emmanuel Courcol

Avec : Kad Merad, Marina Hands, Laurent Stocker, Wabinle Nabie

Synopsis

Etienne est comédien en galère qui anime un atelier de théâtre dans une prison. Il décide de monter En attendant Godot de Samuel Beckett. Après des débuts mouvementés, les détenus réussissent à s'approprier la pièce. Commence alors une tournée triomphale qui rend chaque retour derrière les barreaux plus douloureux. Etienne, qui tient enfin l'occasion de se révéler, sent confusément que tout peut lui échapper. Ils sont enchaînés dans un même destin, jusqu'au jour où...

Critique

Inspiré d’une histoire vraie, cette comédie attachante et inspirée évite l’écueil des bons sentiments par la justesse de son écriture et de ses comédiens, tous formidables. Il y a quelque chose de réconfortant dans cette histoire, un feel good movie malgré lui, célébrant tout un tas de valeurs positives : solidarité, tolérance, épanouissement, joie, compassion et amitié. Une comédie humaniste à l’énergie galvanisante.

Bande annonce



Chambon: mar. 04 janv. à 20h30min