Sur nos écrans : recherche multicritère

Retrouvez nos séances par date ou par village
- - - | |

Nos lieux de projection

Chambon

Salle polyvalente

The fabelmans

Sortie en : 2023

Durée : 02h31min

Genre : Biopic éclairant

Mention :

Origine : États-Unis d'Amérique (VO)

De : Steven Spielberg

Avec : Gabriel LaBelle, Michelle Williams, Paul Dano

Synopsis

Portrait profondément intime d'une enfance américaine au XXème siècle, THE FABELMANS de Steven Spielberg nous plonge dans l'histoire familiale du cinéaste qui a façonné sa vie personnelle et professionnelle. A partir du récit initiatique d'un jeune homme solitaire qui aspire à réaliser ses rêves, le film explore les relations amoureuses, l'ambition artistique, le sacrifice et les moments de lucidité qui nous permettent d'avoir un regard sincère et tendre sur nous-mêmes et nos parents.

Critique

Du haut de ses 75 ans et du loin de ses 40 long-métrages, Spielberg explore un retour aux sources, à l'enfance, aux fondements. Où, dans un mélange d'empirisme et de virtuosité, d'humour et de déséquilibre, l'on traverse avec humilité et jubilation sa vision sur le cinéma, Hollywood, l'Amérique. Par une ode flamboyante à l'artisanat, l'on s'immisce dans sa méthode, se laissant captiver par ce film monde, où les pouvoirs extraordinaires du 7e art sont sous nos yeux régénérés : ici le cinéma rend visible, révèle, permet la magie, crée un au-delà. Alliage extra-fin de pur plaisir à la sauce teenage movie et de méditation sur le cinéma, The Fabelmans, limpide, emporte tout sur son passage !

Bande annonce



Chambon: mar. 04 juil. à 21h00min

L'établi

Sortie en : 2023

Durée : 01h57min

Genre : Drame

Mention :

Origine : France (VF)

De : Mathias Gokalp

Avec : Swann Arlaud, Mélanie Thierry, Denis Podalydès

Synopsis

Robert Linhart, brillant universitaire, se fait embaucher comme simple ouvrier dans une usine automobile pour y préparer la révolution. Quand la direction exige des ouvriers des heures supplémentaires non payées, il entrevoit enfin la possibilité d'engager la lutte. Nous sommes à l'été 68.

Critique

Cette passionnante adaptation du livre de Robert Linhart décrit le mouvement d’intellectuels immergés dans les usines à la fin des années 1960 et les terribles conditions de travail des ouvriers qu’ils viennent défendre, et cela résonne aussi aujourd’hui. Un film pétri d’humanité mais sans angélisme, quelque part entre Stéphane Brizé et Ken Loach. Une réussite.

Bande annonce



Chambon: mar. 05 sept. à 21h00min