Sur nos écrans : recherche multicritère

Retrouvez nos séances par date ou par village
- - - | |

Nos lieux de projection

Chambon

Salle polyvalente

Maya donne moi un titre

Sortie en : 2024

Durée : 01h01min

Genre : Animation

Mention : Dès 5 ans

Origine : France (VF)

De : Michel Gondry

Avec :

Synopsis

Maya et son papa vivent dans deux pays différents. Pour maintenir le lien avec sa fille et continuer à lui raconter des histoires, son papa lui demande chaque soir « Maya, donne-moi un titre ». À partir de ce titre, il lui fabrique alors un dessin animé dont elle est l’héroïne.

Critique

À travers ces aventures, Michel Gondry donne vie à un voyage poétique et amusant qui fera rêver les petits…et sourire les grands. Profitez de l’atelier, voir page animation.

Bande annonce



Chambon: sam. 26 oct. à 15h00min

Les 4 âmes du coyote

Sortie en : 2024

Durée : 01h43min

Genre : Animation

Mention : Dès 8 ans

Origine : Hongrie (VF)

De : Aron Gauder

Avec : Divers

Synopsis

Des activistes amérindiens s'opposent à un projet d'oléoduc sur leur territoire ancestral. Le soir autour du feu, ils se réunissent autour de leur Grand-Père qui leur fait le récit de la Création. Le conte rappelle à tous la place de l’Homme sur la Terre et son rôle dans la destruction de la nature.

Critique

Graphiquement très beau, le voyage se révèle captivant, souvent drôle, proche du cartoon parfois, et fait aussi réfléchir sur la préservation de la nature, sans mièvrerie ni leçon de morale. Une grandiose bande originale, immersive et authentique, composée de musiques vocales a capella et de chants traditionnels de pow pow, enveloppe le film et en intensifie sa portée.

Bande annonce



Chambon: sam. 26 oct. à 16h00min

Les fantômes

Sortie en : 2024

Durée : 01h48min

Genre : Drame Histoire Thriller

Mention :

Origine : France (VO)

De : Jonathan Millet

Avec : Adam Bessa, Tawfeek Barhom, Julia Franz Richter, Hala Rajab

Synopsis

Hamid est membre d’une organisation secrète qui traque les criminels de guerre syriens cachés en Europe. Sa quête le mène à Strasbourg sur la piste de son ancien bourreau. Inspiré de faits réels.

Critique

Le film de Jonathan Millet se révèle un thriller d’espionnage sensoriel, mais aussi une réflexion intime sur le deuil, la vengeance, la quête obsessionnelle, fragile et sans fin. On admire la précision clinique du récit (pas si loin de l’ambiance du Bureau des légendes) et l’interprétation magnétique du comédien franco-tunisien Adam Bessa. Un premier long métrage stupéfiant de maîtrise, d’intelligence et de subtilité.

Bande annonce



Chambon: mar. 05 nov. à 20h30min

Les graines du figuier sauvage

Sortie en : 2024

Durée : 02h48min

Genre : Drame politique

Mention :

Origine : France (VO)

De : Rasoulof Mohammad, Misagh Zare, Soheila Golestani, Mahsa Rostami

Avec : Misagh Zare, Soheila Golestani, Mahsa Rostami

Synopsis

Prix spécial du Jury Cannes 2024 Iman vient d’être promu juge d’instruction au tribunal révolutionnaire de Téhéran quand un immense mouvement de protestations populaires commence à secouer le pays. Dépassé par l’ampleur des évènements, il se confronte à l’absurdité d’un système et à ses injustices mais décide de s’y conformer. A la maison, ses deux filles, Rezvan et Sana, étudiantes, soutiennent le mouvement avec virulence, tandis que sa femme, Najmeh, tente de ménager les deux camps. La paranoïa envahit Iman lorsque son arme de service disparait mystérieusement..

Critique

Le cinéaste, privé de son passeport et condamné à cinq ans de prison est arrivé à fuir le pays et a été ovationné sur la Croisette. Une œuvre politique, plaidoyer contre la censure et ode à la liberté et du grand cinéma par-dessus le marché.

Toujours surprenant, jamais ennuyeux

Bande annonce



Chambon: mar. 03 déc. à 20h30min

Juliette au printemps

Sortie en : 2024

Durée : 01h36min

Genre : Drame

Mention : Tout Public

Origine : France (VF)

De : Blandine Lenoir

Avec : Izïa Higelin, Sophie Guillemin, Jean-Pierre Darroussin

Synopsis

Juliette, 35 ans, illustratrice de livres pour enfants, retourne dans le lieu où elle a grandi pour passer quinze jours en compagnie de ses proches : un père un peu lunaire, une soeur qui a d'autres chats à fouetter entre ses gosses, son boulot, son falot de mari et son amant, une mère aux abonnés absents et une grand-mère qui perd la tête. Souvenirs enfouis, non-dits et secrets de famille remontent à la surface...

Critique

Il se dégage de ce film une vraie tendresse, une atmosphère douce-amère, un humour subtil portés par de délicieux personnages composant une famille certes fantasque, mais ô combien attachante. Scénario ciselé, dialogues percutants, ambiance burlesque et poétique, interprétation remarquable…

Bande annonce



Chambon: mar. 07 janv. à 20h30min