Sur nos écrans : recherche multicritère

Retrouvez nos séances par date ou par village
- - - | |

Nos lieux de projection

St-Victor-de-Malcap

Lieu : Salle des fêtes

Flow

Sortie en : 2024

Durée : 01h27min

Genre : Odyssée envoutante et mystérieuse

Mention : Dès 8 ans

Origine : France (VF)

De : Zilbalodis Gints,

Avec : Flow le chat

Synopsis

Un chat se réveille dans un univers envahi par l’eau où toute vie humaine semble avoir disparu. Il trouve refuge sur un bateau avec un groupe d’autres animaux. Mais s’entendre avec eux s’avère un défi encore plus grand que de surmonter sa peur de l’eau ! Tous devront désormais apprendre à surmonter leurs différences et à s’adapter au nouveau monde qui s’impose à eux.

Critique

Ce deuxième long métrage n'est pas sans rappeler Away, premier film de Gints Zilbalodis. Tous deux muets avec une toile picturale évoquant Hayao Miyazaki et empreinte des codes narratifs et de compositions du jeu vidéo où l’épure de détails des personnages permet d’enrichir le récit par la précision des expressions. La permanence et la fluidité du mouvement créent une expérience totalement immersive. Récit épique, allégorie humaine ou fable écologique, voilà un pur plaisir de cinéma. Une histoire palpitante et profondément touchante, d’une beauté époustouflante. Une merveille pour spectateurs de tous âges !

Bande annonce



St-Victor-de-Malcap: mar. 11 mars à 14h00min

La pie voleuse

Sortie en : 2025

Durée : 01h40min

Genre : Drame léger

Mention :

Origine : France (VF)

De : Robert Guédiguian

Avec : Ariane Ascaride, Jean-Pierre Darroussin, Gérard Meylan

Synopsis

Maria n’est plus toute jeune et aide des personnes plus âgées qu’elle. Tirant le diable par la queue, elle ne se résout pas à sa précaire condition et, par-ci par-là, vole quelques euros à tous ces braves gens dont elle s’occupe avec une dévotion extrême… et qui, pour cela, l’adorent… Pourtant une plainte pour abus de faiblesse conduira Maria en garde à vue…

Critique

La petite troupe de Robert Guédiguian change peu, au gré d'une filmographie cohérente. Comme d'habitude, Guédiguian montre une grande tendresse pour ses personnages et pour sa ville natale et continue sur sa lancée humaniste et un peu trangressive. Et juste pour cela, il faut lui tirer le chapeau.

St-Victor-de-Malcap: mar. 11 mars à 20h30min