Sur nos écrans : recherche multicritère

Retrouvez nos séances par date ou par village
- - - | |

Nos lieux de projection

St-Victor-de-Malcap

Lieu : Salle des fêtes

Sirocco et le royaume des courants d'air

Sortie en : 2024

Durée : 01h20min

Genre : Conte aérien léger

Mention : Dès 6 ans

Origine : France (VF)

De : Chieux Benoit

Avec :

Synopsis

Juliette et Carmen, deux sœurs intrépides de 4 et 8 ans, découvrent un passage secret vers Le Royaume des Courants d’Air, leur livre favori...

Critique

Prix du public du Festival d’Annecy, voilà un très joli récit initiatique sur le pouvoir de l’imaginaire magnifié par un graphisme sublime et une musique superbe. Un dessin animé qui épouse le fond et la forme des productions japonaises du studio Ghibli. Décoiffant et inventif.

Bande annonce



St-Victor-de-Malcap: mar. 12 nov. à 14h00min

MacPat le chat chanteur

Sortie en : 2024

Durée : 00h40min

Genre : Programme de 4 courts métrages

Mention : Dès 3 ans

Origine : Lettonie, Allemagne, Tchéquie (VF)

De : Scrimgeour Sarah,

Avec :

Synopsis

En plein cœur de Londres, Paddy MacPat et Fred, son ami musicien forment un duo mélodieux pour le plus grand plaisir des passants jusqu’au jour où ils sont séparés.

Critique

Nos amis les chats sont à l’honneur dans ce programme qui met en avant leur gourmandise, leur amour des boîtes, leur tendresse et leur voix mélodieuse. On est transporté au cœur de Londres, où rues et salons douillets sont un écrin pour parler aux enfants d’amitié, de musique et de transmission.

Bande annonce



St-Victor-de-Malcap: mar. 12 nov. à 15h45min

Le roman de Jim

Sortie en : 2024

Durée : 01h42min

Genre : Mélo dramatique

Mention : Tout Public

Origine : France (VF)

De : Arnaud Larrieu, Jean-Marie Larrieu

Avec : Laetitia Dosch, Karim Leklou, Sara Giraudeau

Synopsis

Aymeric retrouve Florence, une ancienne collègue de travail, au hasard d’une soirée à Saint-Claude dans le Haut-Jura. Elle est enceinte de six mois et célibataire. Quand Jim nait, Aymeric est là. Ils passent de belles années ensemble, jusqu'au jour où Christophe, le père naturel de Jim, débarque... Ça pourrait être le début d’un mélo, c’est aussi le début d’une odyssée de la paternité.

Critique

Les Larrieu, qui pratiquent un cinéma intégralement décentralisé, dressent ici un nouveau tableau de province dépourvu du moindre folklore, axé sur les gens modestes qui bricolent avec leur vie, cherchant en chacun, comme en chaque lieu, la singularité de l’ordinaire. Cela faisait longtemps que l’on n’avait pas vu un tel amour des personnages dans le cinéma français. Une émotion pure, un moment de cinéma dont on sort grandi.

Bande annonce



St-Victor-de-Malcap: mar. 12 nov. à 20h30min