Sur nos écrans : recherche multicritère

Retrouvez nos séances par date ou par village
- - - | |

Nos lieux de projection

Notre-Dame-de-la-Rouvière

Salle polyvalente

Un p'tit truc en plus

Sortie en : 2024

Durée : 01h39min

Genre : Comédie

Mention :

Origine : France (VF)

De : Artus

Avec : Clovis Cornillac, Alice Belaïdi

Synopsis

Pour échapper à la police, un fils et son père en cavale sont contraints de trouver refuge dans une colonie de vacances pour jeunes adultes en situation de handicap, se faisant passer pour un pensionnaire et son éducateur spécialisé. Le début des emmerdes et d’une formidable expérience humaine qui va les changer à jamais.

Critique

Pour son premier film, Artus signe une comédie légère et bon enfant sur un sujet délicat, très risqué. Entouré par douze jeunes comédiens handicapés qui redoublent d'énergie et de naturel, il s'en sort par le rire et la fantaisie sans jamais verser dans la sensiblerie.

Bande annonce



Moi, moche et méchant 4

Sortie en : 2024

Durée : 01h34min

Genre : Animation

Mention :

Origine : U.S.A. (VF)

De : Eric Guillon, Pierre Coffin, Kyle Balda

Avec : Gad Elmaleh, Steve Carell, Audrey Lamy

Synopsis

Gru, Lucy et les filles, Margo, Edith et Agnès accueillent le petit dernier de la famille, Gru Junior, qui semble n’avoir qu’une passion : faire tourner son père en bourrique. Mais Gru est confronté à un nouvel ennemi Maxime Le Mal qui, avec l’aide de sa petite amie, la fatale Valentina, va obliger toute la famille à fuir.

Critique

Bande annonce



Une affaire de principe

Sortie en : 2024

Durée : 01h35min

Genre : Thriller politique impitoyable

Mention :

Origine : Belgique, France (VF)

De : Antoine Raimbault

Avec : Bouli Lanners, Thomas Vdb, Celeste Brunnquell

Synopsis

Choqués par le limogeage dans la plus grande opacité du commissaire à la Santé de la Commission Européenne, un eurodéputé et ses assistants parlementaires vont se lancer dans une enquête depuis les coulisses du Parlement et mettre au jour un véritable complot ourdi par le lobby du tabac.

Critique

Faire un film à suspense dans le contexte des institutions européennes relevait du défi. Avec une équipe d’acteurs formidables (la jeune Céleste Brunnquell d’une rare intensité, Bouli Lanners plus vrai que Bové, et Thomas Vdb surprenant dans un personnage maladroit et attachant), une mise en scène parfaitement rythmée portée par une musique efficace et bien dosée, plus une touche d’ironie, A. Raimbault, tel un funambule perché entre la réalité et la fiction, réalise une prouesse.

Bande annonce