Sur nos écrans : recherche multicritère

Retrouvez nos séances par date ou par village
- - - | |

Nos lieux de projection

Notre-Dame-de-la-Rouvière

Salle polyvalente

La vie, en gros

Sortie en : 2025

Durée : 01h20min

Genre : Animation

Mention :

Origine : République tchèque (VF)

De : Kristina Dufkova

Avec :

Synopsis

C'est la rentrée. Ben trouve que ses camarades ont changé. Il aimerait que Claire s'intéresse à lui mais son poids le complexe. Cette année scolaire les fera tous grandir et comprendre que l'essentiel n'est pas à quoi on ressemble mais ce que l'on ressent...

Critique

La vie, en gros, adaptation du roman autobiographique de Mikaël Ollivier, nous étonne par sa vivacité et son humour. Enfin ! Un personnage d'enfant en surpoids drôle, avec du répondant et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. On adore adorer Ben, et le voir s'épanouir (ou pas) dans cette tranche de vie d'une année scolaire, et pas des moindres, celle du début du collège. La stop-motion audacieuse du long métrage, avec un travail de charadesign étonnant, permet de déployer un éventail de personnages secondaires adultes mémorables. Un film plein de vie et de vitalité, qui vous donnera peut-être même envie de chanter.

Bande annonce



Un parfait inconnu

Sortie en : 2025

Durée : 02h21min

Genre : Biopic

Mention : Tout Public

Origine : Etats-Unis (VO)

De : Mangold James

Avec : Timothée Chalamet, Edward Norton, Elle Fanning

Synopsis

New York, début des années 60. Au cœur de l’effervescente scène musicale et culturelle de l’époque, un énigmatique jeune homme de 19 ans arrive dans le West Village depuis son Minnesota natal, avec sa guitare et un talent hors normes qui changeront à jamais le cours de la musique américaine. Alors qu’il noue d’intimes relations durant son ascension vers la gloire, il finit par se sentir étouffé par le mouvement folk et, refusant d’être mis dans une case, fait un choix controversé qui aura des répercussions à l’échelle mondiale…

Critique

C’est peut être le seul film décent qu’il était possible de faire sur Dylan, un film qui mesure l’énormité de son legs et s’interroge sur ce que ça doit faire à un gamin dans sa vingtaine d’avoir ce feu en lui, et au bout des doigts. Un très beau film sur la jeunesse, les pierres qui roulent, inconnues à elles-mêmes, et qui changent le monde au fur et à mesure que défile le bitume sous leurs pas. Plus qu’un biopic traditionnel, le film et la prestation de Timothée Chalamet, rendent très actuels la musique de Bob Dylan et son message. De quoi réunir aujourd’hui les générations. Pile sur le mois de la fête de la musique !

Bande annonce