Sur nos écrans : recherche multicritère

Retrouvez nos séances par date ou par village
- - - | |

Nos lieux de projection

Mas de Val

Rythme : une fois par mois, le premier samedi de chaque mois, avec une coupure estivale
Bénévoles : Didier et Marie-Paule pour le transport ; Patricia, Evelyne et Odile pour la programmation, Christelle, Caroline, Claudine et Myriam pour la projection

Le tigre qui s'invita pour le thé

Sortie en : 2022

Durée : 00h42min

Genre : Animation/ Famille

Mention :

Origine : Allemagne/ France/ Royaume-Uni (VF)

De : Kariem Saleh, An Vrombaut, Benoît Chieux

Avec :

Synopsis

Que feriez-vous si un tigre géant frappait à votre porte un après-midi, pour manger votre goûter, dévorer le dîner qui mijote et engloutir tout ce qui se trouve dans vos placards ? Ce délicieux conte, adapté du flamboyant album de Judith Kerr, est précédé de trois courts-métrages qui vous mettront en appétit… de tigre ! Un programme de 4 courts métrages.

Critique

Bande annonce



Mas de Val: sam. 05 nov. à 17h00min

De l'autre côté du ciel

Sortie en : 2022

Durée : 01h40min

Genre : Animation

Mention :

Origine : Japon (VF)

De : Yusuke Hirota

Avec :

Synopsis

Lubicchi vit au milieu de grandes cheminées dont l'épaisse fumée recouvre depuis toujours le ciel de sa ville. Il aimerait prouver à tous que son père disait vrai et que, par-delà les nuages, il existe des étoiles. Un soir d'Halloween, le petit ramoneur rencontre Poupelle, une étrange créature avec qui il décide de partir à l'aventure, à la découverte du ciel.

Critique

Un joli conte bariolé qui célèbre l’amitié et la nécessité de croire en ses rêves. Une oeuvre qui sort des carcans habituels de l’animation japonaise et va bien au-delà du message qu’il entend délivrer, grâce à la beauté et l’inventivité de son animation, sa capacité à mêler moments d’humour et de grande émotion et sa poésie joyeuse.

Bande annonce



Mas de Val: sam. 05 nov. à 18h00min

As Bestas

Sortie en : 2022

Durée : 02h17min

Genre : Thriller

Mention :

Origine : Espagne, France (VO)

De : Rodrigo Sorogoyen

Avec : Denis Ménochet, Marina Fois, Luiz Zahera, Diego Anido

Synopsis

Antoine et Olga, un couple de français, sont installés depuis longtemps dans un petit village de Galice. Ils pratiquent une agriculture écoresponsable et restaurent des maisons abandonnées pour faciliter le repeuplement. Tout devrait être idyllique sans leur opposition à un projet d'éolienne qui crée un grave conflit avec leurs voisins. La tension va monter jusqu'à l'irréparable. Sélection Officielle - Séances Spéciale sous le label Cannes Première au Festival de Cannes 2022.

Critique

Ce thriller rural, sis dans un village en déclin de Galice, ne se contente pas de captiver par la seule force oppressante de son récit. II sidère aussi par l’incroyable sentiment de vérité qu’il dégage... Un des grands films de l’année qui secoue le spectateur avec une virtuosité telle qu’il en reste le souffle coupé.

Bande annonce



Mas de Val: sam. 05 nov. à 20h30min

Le roi cerf

Sortie en : 2022

Durée : 01h53min

Genre : Drame, Animation

Mention :

Origine : Japon (VF)

De : Masashi Ando, Masayuki Miyaji

Avec :

Synopsis

Van était autrefois un valeureux guerrier du clan des Rameaux solitaires. Défait par l’empire de Zol, il est depuis leur prisonnier et vit en esclave dans une mine de sel. Une nuit, la mine est attaquée par une meute de loups enragés, porteurs d’une mystérieuse peste. Seuls rescapés du massacre, Van et une fillette, Yuna, parviennent à s’enfuir. L'Empire de Zol ne tardant pas à découvrir leurs existences, Il mandate Hohsalle, un prodige de la médecine pour les traquer afin de trouver un remède. Mais Hohsalle et Van, tous deux liés par le fléau qui sévit, vont découvrir une vérité bien plus terrible.

Critique

Fort d’un univers aussi complexe que riche, Le Roi Cerf déploie un récit qui saura passionner les spectateurs désireux de s’immerger dans une mythologie singulière.

Bande annonce



Mas de Val: sam. 03 déc. à 15h30min

Vedette

Sortie en : 2022

Durée : 01h40min

Genre : Documentaire

Mention :

Origine : France (VF)

De : Claudine Bories, Patrice Chagnard

Avec :

Synopsis

Vedette est une vache. Vedette est une reine. Elle a même été la reine des reines à l'alpage. Mais Vedette a vieilli. Pour lui éviter l'humiliation d'être détrônée par de jeunes rivales, nos voisines nous la laissent tout un été. C'est là que nous avons découvert que toute vache est unique.

Critique

Vedette pâture les alpages suisses jusqu'au jour où les éleveuses demandent à leurs voisins (les réalisateurs du documentaire) de garder leur vache... Une rencontre débute. Construit comme une histoire, ce documentaire est nourri de beaux témoignages, de très beaux paysages, sans être dénué de quelques notes d'humour autour du message : chaque animal a sa personnalité.

Bande annonce



Mas de Val: sam. 03 déc. à 18h00min

La ferme à Gégé

Sortie en : 2022

Durée : 01h11min

Genre : Documentaire

Mention :

Origine : France (VF)

De : De Florent Verdet

Avec :

Synopsis

Gérard Coutances, dit «Gégé» vit depuis 3 générations en fermage dans le bocage normand. Dans les années 90, endetté, il transforme son exploitation en un lieu unique d’accueil pour enfants.

Critique

Ce film coup de coeur des programmateurs du mois du doc en Occitanie dresse le portrait d’un paysan au physique impressionnant et qui, au fil de ses rencontres et des ses expériences de vie devient tantôt pédagogue ou philosophe avec la terrible envie de transmettre ses histoires, toujours au présent. Séance spéciale à Ste Enimie le 20/11-14h avec la présence exceptionnelle de Gégé en partenariat Occitanie Films et Livres Pour les autres séances, présence possible d’intervenant, guettez les affiches !

Bande annonce



Mas de Val: sam. 03 déc. à 21h00min

Le petit Nicolas. Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux ?

Sortie en : 2022

Durée : 01h11min

Genre : Animation, Comédie

Mention :

Origine : France (VF)

De : Amandine Fredon, Benjamin Massoubre

Avec :

Synopsis

Penchés sur une large feuille blanche quelque part entre Montmartre et Saint-Germain-des-Prés, Jean-Jacques Sempé et René Goscinny donnent vie à un petit garçon rieur et malicieux, le Petit Nicolas. Entre camaraderie, disputes, bagarres, jeux, bêtises, et punitions à la pelle, Nicolas vit une enfance faite de joies et d’apprentissages. Au fil du récit, le garçon se glisse dans l’atelier de ses créateurs, et les interpelle avec drôlerie. Sempé et Goscinny lui raconteront leur rencontre, leur amitié, mais aussi leurs parcours, leurs secrets et leur enfance.

Critique

Nous n’avons pas pu voir ce film MAIS le fait qu’il ait été présenté en séance spéciale au Festival de Cannes puis qu’il ait été sacré meilleur long métrage au Festival d’animation d’Annecy, nous donne envie de vous le montrer pour Noël. Super non ?

Bande annonce



Mas de Val: sam. 07 janv. à 18h00min

Sans filtre

Sortie en : 2022

Durée : 02h29min

Genre : Drame, comédie

Mention :

Origine : États-Unis d'Amérique/ France/ Grèce/ R (VO)

De : Ruben Östlund

Avec : Harris Dickinson, Charlbi Dean Kriek, Dolly de Leon

Synopsis

L'histoire de deux mannequins à l'approche du crépuscule de leur carrière, cherchant une issue tranquille du milieu de la mode. L'un est un mannequin masculin montrant des signes de calvitie et voit ses perspectives disparaitre, l'autre est un mannequin féminin, lesbienne, rejetant les généreuses propositions d'hommes riches.

Critique

Déjà auréolé de la récompense suprême pour son film précédent, The Square, Ruben Östlund a remis le couvert et est reparti avec la Palme d’Or pour son nouveau film. Le choix du jury présidé par Vincent Lindon incarne une volonté de rupture qui récompense également l’un des films les plus accessibles de la compétition. Provocateur, lourd, vulgaire et pourtant terriblement vivant. Sans filtre alterne entre l’envie de subversion gratuite et la véritable farce sociale. On se retrouve alors presque honteusement au bord des larmes de rires dans ses scènes les plus inspirées et les moins... subtiles. Car aussi paradoxal que cela puisse paraître, le film ne fonctionne jamais autant que quand il est terre à terre, laissant ce coté toute subtilité et embrassant son histoire sans avoir peur de choquer. Si Ruben Östlund aspire tant à se moquer des rapports de forces c’est également à Cannes, épicentre des ultra-riches, qu’il est le plus applaudi : cible manquée ou hypocrisie ambiante, ce sera au public d’en décider.

Bande annonce



Mas de Val: sam. 07 janv. à 20h30min