Sur nos écrans : recherche multicritère

Retrouvez nos séances par date ou par village
- - - | |

St-Hippolyte-du-Fort

Les séances à St-Hippolyte sont annulées pour le moment.

Pil

Sortie en : 2021

Durée : 01h29min

Genre : Animation, Aventure, Fantastique

Mention : Dès 7 ans

Origine : France (VF)

De : Julien Fournet

Avec :

Synopsis

Pil, une petite orpheline, vit dans les rues de la cité de Roc-en-Brume. Avec ses trois fouines apprivoisées, elle survit en allant chiper de la nourriture dans le château du sinistre régent Tristain, qui usurpe le trône. Un beau jour, pour échapper aux gardes qui la poursuivent, Pil se déguise en enfilant une robe de princesse. La voilà alors embarquée malgré elle dans une quête folle et délirante pour sauver Roland, l’héritier du trône victime d’un enchantement et transformé en… chapoul (moitié chat, moitié poule). Une aventure qui va bouleverser tout le royaume et apprendre à Pil que la noblesse peut se trouver en chacun de nous.

Critique

Une création ambitieuse entièrement réalisée à Toulouse. Ce film d'animation made in France, au rythme trépidant et aux touches d'humour rafraîchissantes, offre une alternative bienvenue aux films hollywoodiens du genre. Et en plus il est tendre...

Bande annonce



St-Hippolyte-du-Fort: mar. 30 nov. à 17h15min

La terre des hommes

Sortie en : 2021

Durée : 01h37min

Genre : Drame

Mention : Dès 12 ans

Origine : France (VF)

De : Naël Marandin

Avec : Diane Rouxel, Finnegan Oldfield, Jalil Lespert, Olivier Gourmet

Synopsis

Constance est fille d’agriculteur. Avec son fiancé, elle veut reprendre l’exploitation de son père et la sauver de la faillite. Pour cela, il faut s’agrandir, investir et s’imposer face aux grands exploitants qui se partagent la terre et le pouvoir. Battante, Constance obtient le soutien de l’un d’eux. Influent et charismatique, il tient leur avenir entre ses mains. Mais quand il impose son désir au milieu des négociations, Constance doit faire face à cette nouvelle violence.

Critique

Avec « La Terre des hommes », Naël Marandin signe un beau film, âpre et attachant, sur les jeux de pouvoir et de puissance dans le monde paysan, sur fond de domination masculine. Un drame complexe sur le consentement, porté par Diane Rouxel formidable de justesse. Une œuvre vibrante qui impressionne par sa maîtrise, sa puissance humaine et sa subtilité.

Bande annonce



St-Hippolyte-du-Fort: mar. 30 nov. à 20h00min