Sur nos écrans : recherche multicritère

Retrouvez nos séances par date ou par village
- - - | |

Génolhac

Tenet

Sortie en : 20

Durée : 02h30min

Genre : Action, Science-fiction

Mention : Dès 12 ans

Origine : U.S.A. (VF)

De : Christopher Nolan

Avec : John David, Washington, Kenneth Branagh, Robert Pattinson...

Synopsis

Muni d'un seul mot – Tenet – et décidé à se battre pour sauver le monde, notre protagoniste sillonne l'univers crépusculaire de l'espionnage international. Sa mission le projettera dans une dimension qui dépasse le temps. Pourtant, il ne s'agit pas d'un voyage dans le temps, mais d'un renversement temporel…

Critique

D’une virtuosité indiscutable - Nolan sait vraiment ce que mettre en scène veut dire - Tenet prend un malin plaisir à brouiller les pistes et à manipuler le spectateur embarqué dans un grand huit imprévisible.

Bande annonce



Génolhac: mar. 28 sept. à 21h00min

Le quatuor à cornes

Sortie en : 2021

Durée : 00h42min

Genre : Animation

Mention : A partir de 4 ans

Origine : Belgique, France (VF)

De : Emmanuelle Gorgiard, Benjamin Botella, Arnaud Demuynck

Avec :

Synopsis

Programme de 3 courts métrages d’animation. Temps de cochon Plic Ploc Plic Ploc! La pluie s’est invitée dans le champ du Quatuor à cornes. Marguerite, Aglaé, Clarisse et Rosine sont serrées les unes contre les autres sous l’abri. Quand il pleut, impossible de s’amuser! Mais impossible n’est pas Charly! Ce petit cochon plein de folie va apprendre aux quatre vaches que l’on peut faire rimer création avec précipitations. Croc Marmottes C’est l’hiver. La neige tombe sur la montagne. Heidi, Lucie, Léonie et Nickie, les marmottes “vodleuses”, cherchent un abri pour leur hibernation. Dans leur pérégrination, elles rencontrent Denis, un bouquetin solitaire et taciturne, qui ne cherche qu’une chose : le calme et la tranquillité. Là-haut sur la montagne Après leur périple qui les a menées à la mer, Clarisse, Marguerite, Aglaé et Rosine cheminent maintenant vers la montagne. JB, l’animateur de l’écolo-pâturage, les a invitées à découvrir les sommets enneigés. Mais quand elles apprennent que le bélier a disparu lors d’une cueillette aux edelweiss, nos quatre héroïnes décident de partir à sa recherche.

Critique

Temps de cochon, Croc Marmottes, Là-haut sur la montagne, trois courts perchés.

Bande annonce



Génolhac: mar. 26 oct. à 16h30min

Pil

Sortie en : 2021

Durée : 01h29min

Genre : Animation, Aventure, Fantastique

Mention : Dès 7 ans

Origine : France (VF)

De : Julien Fournet

Avec :

Synopsis

Pil, une petite orpheline, vit dans les rues de la cité de Roc-en-Brume. Avec ses trois fouines apprivoisées, elle survit en allant chiper de la nourriture dans le château du sinistre régent Tristain, qui usurpe le trône. Un beau jour, pour échapper aux gardes qui la poursuivent, Pil se déguise en enfilant une robe de princesse. La voilà alors embarquée malgré elle dans une quête folle et délirante pour sauver Roland, l’héritier du trône victime d’un enchantement et transformé en… chapoul (moitié chat, moitié poule). Une aventure qui va bouleverser tout le royaume et apprendre à Pil que la noblesse peut se trouver en chacun de nous.

Critique

Une création ambitieuse entièrement réalisée à Toulouse. Ce film d'animation made in France, au rythme trépidant et aux touches d'humour rafraîchissantes, offre une alternative bienvenue aux films hollywoodiens du genre. Et en plus il est tendre...

Bande annonce



Génolhac: mar. 26 oct. à 17h30min

The father

Sortie en : 2021

Durée : 01h38min

Genre : Drame

Mention : Dès 13 ans

Origine : France / Royaume-Uni (VO)

De : Florian Zeller

Avec : Anthony Hopkins, Olivia Colman

Synopsis

Le père est un homme espiègle et indépendant qui, vieillissant, refuse toute aide de sa fille Anne. Mais cette aide va devenir essentielle, lorsqu'Anne décide de partir vivre à Paris avec son compagnon. Mais alors que le père tente de comprendre l'évolution de sa situation, il commence à douter de ses proches, de son esprit et de la réalité qui l'entoure : comme si le monde, pour un moment, avait cessé d'être logique.

Critique

Oscars du Meilleur acteur et du Meilleur scénario adapté Un drame poignant, qui traite du vieillissement, de la perte de mémoire qui l’accompagne, des dilemmes posés à l’entourage. Interprétée par un grand acteur qui a l’âge du rôle, l’œuvre recourt à un dispositif narratif complexe, qui vise à faire partager au spectateur le désarroi du personnage. L'intelligence de Zeller est d'injecter de la cérébralité dans cet océan d'émotions et d'empêcher ainsi le lacrymal de tout emporter sur son passage. Servi par d’impeccables acteurs, le dramaturge adapte sa pièce sur la maladie d’Alzheimer, dans une mise en scène onirique. Un face-à-face aussi poignant que dérangeant, dont on ressort secoué.

Bande annonce



Génolhac: mar. 26 oct. à 20h30min

La terre des hommes

Sortie en : 2021

Durée : 01h37min

Genre : Drame

Mention : Dès 12 ans

Origine : France (VF)

De : Naël Marandin

Avec : Diane Rouxel, Finnegan Oldfield, Jalil Lespert, Olivier Gourmet

Synopsis

Constance est fille d’agriculteur. Avec son fiancé, elle veut reprendre l’exploitation de son père et la sauver de la faillite. Pour cela, il faut s’agrandir, investir et s’imposer face aux grands exploitants qui se partagent la terre et le pouvoir. Battante, Constance obtient le soutien de l’un d’eux. Influent et charismatique, il tient leur avenir entre ses mains. Mais quand il impose son désir au milieu des négociations, Constance doit faire face à cette nouvelle violence.

Critique

Avec « La Terre des hommes », Naël Marandin signe un beau film, âpre et attachant, sur les jeux de pouvoir et de puissance dans le monde paysan, sur fond de domination masculine. Un drame complexe sur le consentement, porté par Diane Rouxel formidable de justesse. Une œuvre vibrante qui impressionne par sa maîtrise, sa puissance humaine et sa subtilité.

Bande annonce



Génolhac: mar. 30 nov. à 20h30min

Nomadland

Sortie en : 2021

Durée : 01h48min

Genre : Drame

Mention : Dès 12 ans

Origine : U.S.A. (VO)

De : Chloe Zhao

Avec : Frances McDormand, David Strathairn, Linda May, Charlene Swankie

Synopsis

Après l’effondrement économique de la cité ouvrière du Nevada où elle vivait, Fern décide de prendre la route à bord de son van aménagé et d’adopter une vie de nomade des temps modernes, en rupture avec les standards de la société actuelle. De vrais nomades incarnent les camarades et mentors de Fern et l’accompagnent dans sa découverte des vastes étendues de l’Ouest américain.

Critique

3 Oscars - Meilleur Film / Réalisation / Actrice En dépit de sa maîtrise formelle éblouissante, Nomadland ne cherchera pas à vous impressionner ou à vous surprendre. Il préfère raconter la modeste histoire d’hommes et de femmes qui sont devenus, dans leur propre pays, des étrangers, des gens de passage dont les visages traversent les territoires comme des fantômes. Un geste artistique radical, ample et pur, entre documentaire et fiction. Un hymne à la vie bouleversant.

Bande annonce



Génolhac: mar. 28 déc. à 20h30min