Sur nos écrans : recherche multicritère

Retrouvez nos séances par date ou par village
- - - | |

Le Pont de Montvert

La fille au bracelet

Sortie en : 2020

Durée : 01h36min

Genre : Drame judiciaire

Mention : Dès 13 ans

Origine : France

De : Stéphane Demoustier

Avec : Melissa Guers, Chiara Mastroianni, Anaïs Demoustier, Roschdy Zem, Annie Mercier

Synopsis

Lise a 18 ans, elle vit dans un quartier résidentiel sans histoire et vient d’avoir son bac. Mais depuis deux ans, Lise porte un bracelet électronique car elle est accusée d’avoir assassiné sa meilleure amie

Critique

Sur un fil de récit tendu à se rompre, où alternent séquences familiales et reprise des audiences, c’est la question essentielle que pose ce film inspiré d’une affaire criminelle survenue en Argentine. À une époque qui a vite fait de créer des monstres, le film souligne à travers un cas pratique finement ouvragé les vertus de la modestie et de la prudence – aussi peu rassurantes soient-elles. Un film tendu, original, intense et prenant, maîtrisé de bout en bout.

Bande annonce



Le Pont de Montvert: jeu. 24 juin à 21h00min

Adieu les cons

Sortie en : 21

Durée : 01h27min

Genre : Comédie

Mention : Dès 13 ans

Origine : France

De : Albert Dupontel

Avec : Virginie Efira, Albert Dupontel, Michel Vuillermoz, Adele Galloy, Nicolas Marié

Synopsis

Lorsque Suze Trappet apprend à 43 ans qu’elle est sérieusement malade, elle décide de partir à la recherche de l’enfant qu’elle a été forcée d’abandonner quand elle avait 15 ans. Sa quête administrative va lui faire croiser JB, quinquagénaire en plein burn out, et M. Blin, archiviste aveugle d’un enthousiasme impressionnant. À eux trois, ils se lancent dans une quête aussi spectaculaire qu’improbable.

Critique

Dans ce pamphlet rageur et burlesque qui étrille la déshumanisation de notre société, on retrouve toute la tendresse d’Albert Dupontel pour les éclopés de l’existence, les derniers de cordée, dans un monde de plus en plus dur où la norme est d’être fort avec les faibles et faible avec les forts. Un opéra visuel magnétique et nerveux, fébrile et puissant.

Bande annonce



Le Pont de Montvert: jeu. 08 juil. à 21h00min

Antoinette dans les Cévennes

Sortie en : 2020

Durée : 01h37min

Genre : Comédie, Romance

Mention :

Origine : France

De : Caroline Vignal

Avec : Laure Calamy, Benjamin Lavernhe, Olivia Côte

Synopsis

Des mois qu’Antoinette attend l’été et la promesse d’une semaine en amoureux avec son amant, Vladimir. Alors quand celui-ci annule leurs vacances pour partir marcher dans les Cévennes avec sa femme et sa fille, Antoinette ne réfléchit pas longtemps : elle part sur ses traces ! Mais à son arrivée, point de Vladimir - seulement Patrick, un âne récalcitrant qui va l'accompagner dans son singulier périple…

Critique

Une comédie bien écrite, tournée par chez nous racontant les tribulations d’une parisienne avec un âne récalcitrant sur les traces de Stevenson. Les clichés ne nous empêchent pas de rire de bon cœur.

Bande annonce



Le Pont de Montvert: jeu. 22 juil. à 21h00min

Les croods 2

Sortie en : 21

Durée : 01h36min

Genre : Animation, Aventure, Famille, Comédie

Mention : Dès 6 ans

Origine : Etats-Unis

De : Joel Crawford

Avec : Antoine de Caunes, Emma de Caunes, Nicolas Cage

Synopsis

Les Croods ont survécu à leur part de dangers et de catastrophes mais ils vont maintenant devoir relever leur plus grand défi : rencontrer une autre famille. Les Croods ont besoin d'un nouvel endroit où habiter. La famille préhistorique part alors en quête d'un endroit plus sûr. Quand ils découvrent un paradis idyllique entouré de murs, ils pensent que tous leurs problèmes sont résolus... Mais une famille y vit déjà : les Bettermans. Avec leur cabane dans les arbres, leurs inventions étonnantes et leurs hectares irrigués de produits frais, Les Bettermans sont bien au-dessus des Croods sur l'échelle de l'évolution. Ils accueillent les Croods avec joie, mais les tensions ne tardent pas à s'intensifier entre la famille des grottes et la famille moderne. Mais une nouvelle menace va propulser les deux familles dans une aventure épique hors des murs, ce qui les obligera à accepter leurs différences et à se servir des forces des uns et des autres.

Critique

Comme d’habitude, rien ne filtre sur ce genre de film et la sortie est loin à l’heure d’imprimer. Cinéco prend donc le pari...

Bande annonce



Le Pont de Montvert: jeu. 12 août à 21h00min

Effacer l'historique

Sortie en : 20

Durée : 01h46min

Genre : Comédie

Mention :

Origine : France

De : Gustave Kervern, Benoit Delepine

Avec : Vincent Lacoste, Corinne Masiero, Denis Podalydes, Blanche Gardin

Synopsis

Dans un lotissement en province, trois voisins sont en prise avec les nouvelles technologies et les réseaux sociaux.Il y a Marie, victime de chantage avec une sextape, Bertrand, dont la fille est harcelée au lycée, et Christine, chauffeur VTC dépitée de voir que les notes de ses clients refusent de décoller.Ensemble, ils décident de partir en guerre contre les géants d’internet. Une bataille foutue d'avance, quoique...

Critique

À travers une série de gags absurdes qui voient défiler une brochette d’habitués de leur cinéma (Benoît Poelvoorde, Bouli Lanners, Philippe Rebbot ou Michel Houellebecq), le duo de réalisateurs fait mouche quand il décrit les travers d’une société entièrement livrée à une réalité purement virtuelle plongeant ses victimes consentantes dans un état proche de l’hébétude. Plus que jamais nous avons besoin de cinéastes libres, au style et au regard uniques à une époque saturée par la notation et le formatage. Une comédie tendre, politique et poétique. Qui dit mieux ?

Bande annonce



Le Pont de Montvert: jeu. 26 août à 21h00min

Un pays qui se tient sage

Sortie en : 20

Durée : 01h26min

Genre : Documentaire

Mention : Dès 13 ans

Origine : France

De : David Dufresne

Avec :

Synopsis

Alors que s'accroissent la colère et le mécontentement devant les injustices sociales, de nombreuses manifestations citoyennes sont l'objet d'une répression de plus en plus violente. « Un pays qui se tient sage » invite des citoyens à approfondir, interroger et confronter leurs points de vue sur l'ordre social et la légitimité de l'usage de la violence par l'Etat.

Critique

Affirmer et dénoncer d’une part, dédramatiser pour mieux décrire d’autre part font partie des tâches de l’analyse non policière des images, qui ouvre sur la possibilité d’une critique citoyenne. Et ce doc y excelle de par son montage qui rend fluide un parcours de pensée extrêmement riche dont le fil rouge est la démocratie. Puisse ce film contribuer à une prise de conscience générale et à une réforme rapide de la délétère stratégie de maintien de l’ordre à la française. Mais vue de la loi votée en ce moment, on craint que ce vœux pieux soit complètement hors sol. Un film d’utilité publique. Une œuvre salutaire, nécessaire.

Bande annonce



Le Pont de Montvert: jeu. 09 sept. à 21h00min

La nuit venue

Sortie en : 20

Durée : 01h35min

Genre : Drame nocturne

Mention : Dès 12 ans

Origine : France

De : Frédéric Farrucci

Avec : Guang Huo, Camélia Jordana, Xun Liang

Synopsis

Paris 2018. Jin, jeune immigré sans papiers, est un chauffeur de VTC soumis à la mafia chinoise depuis son arrivée en France. Cet ancien DJ, passionné d’électro, est sur le point de solder «sa dette» en multipliant les heures de conduite. Une nuit, au sortir d’une boîte, une troublante jeune femme...

Critique

Un film inspiré qui ne vaut pas que pour son intrigue, mais aussi et surtout pour sa description froidement réaliste de certains quartiers déshérités de Paris et d’une époque, la nôtre, où l’exploitation de l’homme par l’homme et la loi du profit maximum entraînent les derniers de cordées venus de tous les horizons géographiques à souffrir mille maux. Très documenté, élégamment mis en scène, ce premier film se fraie un chemin parfois fragile mais audacieux entre le thriller nocturne et les langueurs romantiques de Wong Kar-Wai.

Bande annonce



Le Pont de Montvert: jeu. 30 sept. à 21h00min

La vie invisible d'Euridice Gusmao

Sortie en : 2019

Durée : 02h20min

Genre : Drame, romance

Mention : Dès 13 ans

Origine : Brésil

De : Karim Aïnouz

Avec : Carol Duarte, Julia Stockler, Fernanda Montenegro, Gregório Duvivier, Bárbara Santos

Synopsis

Rio de Janeiro, 1950. Euridice, 18 ans, et Guida, 20 ans, sont deux sœurs inséparables. Elles vivent chez leurs parents et rêvent, l'une d'une carrière de pianiste, l'autre du grand amour. A cause de leur père, les deux sœurs vont devoir construire leurs vies l'une sans l'autre. Séparées, elles prendront en main leur destin, sans jamais renoncer à se retrouver. Un mélodrame tropical, par le réalisateur de « Madame Satã ».

Critique

Une splendeur plastique, remarquable par sa lumière, ses couleurs, ses cadres et textures. Toujours à la limite de la faute de goût que le mélo exige, dans la crudité des humeurs et l’excès coloré. Et au-delà une tendresse infinie qui n’a rien de pusillanime. Un magnifique mélo (au très bon sens du terme) puissamment féministe et humaniste. Bouleversant.

Bande annonce



Le Pont de Montvert: jeu. 14 oct. à 21h00min