Sur nos écrans : recherche multicritère

Retrouvez nos séances par date ou par village
- - - | |

Nos lieux de projection

St-Frézal-de-Ventalon

Lieu : A la salle des fêtes
Rythme : Les séances ont lieu le deuxième vendredi du mois
Bénévoles : Damien et Manuela, Pascale et Jean

En décalage

Sortie en : 2022

Durée : 01h44min

Genre : Drame

Mention :

Origine : Espagne (VF)

De : Juanjo Gimenez

Avec : Marta Nieto, Miki Esparbé, Fran Lareu

Synopsis

C. (39 ans) est conceptrice sonore. Elle aime son travail. Elle passe de nombreuses heures seule à enregistrer des bruitages, des sons témoins, à monter et à mixer. Le studio est son ultime refuge : un endroit où elle peut mettre un moment de côté ses relations tumultueuses avec son ex, sa vieille mère et ses collègues de travail. Même si elle l’ignore, C. commence à se désynchroniser. Comme dans un film à la bande-son défaillante, son cerveau s’est mis à traiter le son plus tard que les images qu’il reçoit. Alors que ce décalage s’amplifie, C. doit renoncer à son travail, faire face, de façon désynchronisée, à la mort de sa mère, et reconsidérer toute sa vie. Un beau jour, C. découvre que son asynchronie n’est pas une maladie, mais une manifestation surnaturelle qui peut la faire voyager dans l’espace-temps sonore. Elle apprendra à contrôler son étrange pouvoir et découvrira sa véritable origine.

Critique

Un travail impressionnant sur le son et une comédienne hors pair, dont le visage et la capacité à exprimer à travers lui mille et un sentiments contradictoires forcent l’admiration. Une idée vraiment originale.

Bande annonce



St-Frézal-de-Ventalon: ven. 09 déc. à 18h00min

Tout fout le camp

Sortie en : 2022

Durée : 01h35min

Genre : Comédie

Mention :

Origine : France (VF)

De : Sébastien Betbeder

Avec : Thomas Scimeca, Jonathan Capdevielle, Léonie Dahan-Lamort

Synopsis

Dans une ville du Nord de la France, Thomas, pigiste au journal local, doit faire le portrait d'Usé, musicien atypique et ancien candidat à l'élection municipale. Tandis que les deux hommes apprennent à se connaître, ils découvrent le corps inanimé de Jojo. Mais ce dernier ressuscite...

Critique

Laissons le réalisateur décrire son film :“Je voulais réaliser une comédie à la tonalité différente, plus franche et assumée que celles que j’avais pu écrire auparavant, pousser les curseurs du comique et aller vers un rire plus libérateur, plus rebelle, qui n’aurait pas peur de tendre vers le potache”. C’est tout à fait ça !

Bande annonce



St-Frézal-de-Ventalon: ven. 09 déc. à 20h30min

Sans filtre

Sortie en : 2022

Durée : 02h29min

Genre : Drame, comédie

Mention :

Origine : États-Unis d'Amérique/ France/ Grèce/ R (VO)

De : Ruben Östlund

Avec : Harris Dickinson, Charlbi Dean Kriek, Dolly de Leon

Synopsis

L'histoire de deux mannequins à l'approche du crépuscule de leur carrière, cherchant une issue tranquille du milieu de la mode. L'un est un mannequin masculin montrant des signes de calvitie et voit ses perspectives disparaitre, l'autre est un mannequin féminin, lesbienne, rejetant les généreuses propositions d'hommes riches.

Critique

Déjà auréolé de la récompense suprême pour son film précédent, The Square, Ruben Östlund a remis le couvert et est reparti avec la Palme d’Or pour son nouveau film. Le choix du jury présidé par Vincent Lindon incarne une volonté de rupture qui récompense également l’un des films les plus accessibles de la compétition. Provocateur, lourd, vulgaire et pourtant terriblement vivant. Sans filtre alterne entre l’envie de subversion gratuite et la véritable farce sociale. On se retrouve alors presque honteusement au bord des larmes de rires dans ses scènes les plus inspirées et les moins... subtiles. Car aussi paradoxal que cela puisse paraître, le film ne fonctionne jamais autant que quand il est terre à terre, laissant ce coté toute subtilité et embrassant son histoire sans avoir peur de choquer. Si Ruben Östlund aspire tant à se moquer des rapports de forces c’est également à Cannes, épicentre des ultra-riches, qu’il est le plus applaudi : cible manquée ou hypocrisie ambiante, ce sera au public d’en décider.

Bande annonce



St-Frézal-de-Ventalon: ven. 13 janv. à 20h30min