Sur nos écrans : recherche multicritère

Retrouvez nos séances par date ou par village
- - - | |

Nos lieux de projection

St-Martin-de-Boubaux

Salle municipale

Le mohican

Sortie en : 2025

Durée : 01h27min

Genre : Drame, Thriller

Mention :

Origine : France (VF)

De : Frédéric Farrucci

Avec : Alexis Manenti, Mara Taquin, Théo Frimigacci

Synopsis

En plein cœur de l’été, Joseph, l’un des derniers bergers du littoral corse, voit son terrain convoité par le milieu pour un projet immobilier. Il refuse de céder. Cela signerait la fin d’un monde. Quand il tue accidentellement l’homme venu l’intimider, il est forcé de prendre la fuite et devient la proie d’une traque sans répit du sud au nord de l’île. Portée par sa nièce Vannina, la légende de Joseph, incarnant une résistance réputée impossible, grandit au fil des jours et se propage dans toute la Corse….

Critique

Une façon de western aussi efficace dans son action que dans l’état des lieux politique de son territoire. La grande force du film, c’est enfin et surtout de réintégrer astucieusement au cœur du récit une part de légende et de mythologie.

Bande annonce



St-Martin-de-Boubaux: jeu. 12 juin à 18h00min

Un parfait inconnu

Sortie en : 2025

Durée : 02h21min

Genre : Biopic

Mention : Tout Public

Origine : Etats-Unis (VO)

De : Mangold James

Avec : Timothée Chalamet, Edward Norton, Elle Fanning

Synopsis

New York, début des années 60. Au cœur de l’effervescente scène musicale et culturelle de l’époque, un énigmatique jeune homme de 19 ans arrive dans le West Village depuis son Minnesota natal, avec sa guitare et un talent hors normes qui changeront à jamais le cours de la musique américaine. Alors qu’il noue d’intimes relations durant son ascension vers la gloire, il finit par se sentir étouffé par le mouvement folk et, refusant d’être mis dans une case, fait un choix controversé qui aura des répercussions à l’échelle mondiale…

Critique

C’est peut être le seul film décent qu’il était possible de faire sur Dylan, un film qui mesure l’énormité de son legs et s’interroge sur ce que ça doit faire à un gamin dans sa vingtaine d’avoir ce feu en lui, et au bout des doigts. Un très beau film sur la jeunesse, les pierres qui roulent, inconnues à elles-mêmes, et qui changent le monde au fur et à mesure que défile le bitume sous leurs pas. Plus qu’un biopic traditionnel, le film et la prestation de Timothée Chalamet, rendent très actuels la musique de Bob Dylan et son message. De quoi réunir aujourd’hui les générations. Pile sur le mois de la fête de la musique !

Bande annonce



St-Martin-de-Boubaux: jeu. 12 juin à 21h00min

Le quatrième mur

Sortie en : 2025

Durée : 01h56min

Genre : Drame

Mention :

Origine : Belgique/ France/ Luxembourg (VF)

De : David Oelhoffen

Avec : Laurent Lafitte, Simon Abkarian, Manal Issa

Synopsis

Liban, 1982. Pour respecter la promesse faite à un vieil ami, Georges se rend à Beyrouth pour un projet aussi utopique que risqué : mettre en scène Antigone afin de voler un moment de paix au cœur d’un conflit fratricide. Les personnages seront interprétés par des acteurs venant des différents camps politiques et religieux. Perdu dans une ville et un conflit qu’il ne connaît pas, Georges est guidé par Marwan. Mais la reprise des combats remet bientôt tout en question, et Georges, qui tombe amoureux d’Imane, va devoir faire face à la réalité de la guerre.

Critique

Incarné par Laurent Lafitte, Georges emmène le spectateur dans un monde où tout lui échappe. Le Quatrième Mur est une adaptation du roman de Sorj Chalandon qui ne cherche pas à expliquer le contexte du conflit libanais. Il met en scène l’absurdité de la guerre à travers l’art, soulignant ses pouvoirs mais aussi ses limites. Du grand cinéma.

Bande annonce



St-Martin-de-Boubaux: jeu. 10 juil. à 21h00min