Sur nos écrans : recherche multicritère

Retrouvez nos séances par date ou par village
- - - | |

Ste-Enimie

L'équipe Cinéco de Sainte-Enimie vous accueille dans la salle des fêtes du village. Spacieuse, équipée d'un grand écran, d'une sono et de rideaux occultants, elle vous assure de bonnes projections. La spécificité locale : des fauteuils de camping pour votre confort !
Lieu : à la salle des fêtes
Rythme : Le premier jeudi du mois
Les bénévoles : Agnès, Augustin, David, Evelyne, Gilberte, Laurette.

La terre des hommes

Sortie en : 2021

Durée : 01h37min

Genre : Drame

Mention : Dès 12 ans

Origine : France (VF)

De : Naël Marandin

Avec : Diane Rouxel, Finnegan Oldfield, Jalil Lespert, Olivier Gourmet

Synopsis

Constance est fille d’agriculteur. Avec son fiancé, elle veut reprendre l’exploitation de son père et la sauver de la faillite. Pour cela, il faut s’agrandir, investir et s’imposer face aux grands exploitants qui se partagent la terre et le pouvoir. Battante, Constance obtient le soutien de l’un d’eux. Influent et charismatique, il tient leur avenir entre ses mains. Mais quand il impose son désir au milieu des négociations, Constance doit faire face à cette nouvelle violence.

Critique

Avec « La Terre des hommes », Naël Marandin signe un beau film, âpre et attachant, sur les jeux de pouvoir et de puissance dans le monde paysan, sur fond de domination masculine. Un drame complexe sur le consentement, porté par Diane Rouxel formidable de justesse. Une œuvre vibrante qui impressionne par sa maîtrise, sa puissance humaine et sa subtilité.

Bande annonce



Ste-Enimie: jeu. 02 déc. à 20h30min

Ron débloque

Sortie en : 2021

Durée : 00h00min

Genre : Animation, Famille, Aventure, Science fiction

Mention :

Origine : U.S.A. (VF)

De : Alessandro Carloni, Jean-Philippe Vine

Avec :

Synopsis

L'histoire de Barney, un collégien tout ce qu’il y a de plus normal, et de Ron, une prouesse technologique connectée capable de marcher et de parler, et conçue pour être son meilleur ami. Les dysfonctionnements de Ron à l’ère des réseaux sociaux entrainent le duo dans d’incroyables péripéties au cours desquelles garçon et robot vont découvrir la notion d’amitié sincère au milieu d’un joyeux désordre...

Critique

Là encore comme le Bond, on croise les doigts. L’ogre Disney (qui a racheté la 20th Century fox) annonce ce film réalisé à Londres, MAIS, comme l’ogre a su le faire auparavant, nous ne sommes pas à l’abri d’un retrait du film en salle au profit de sa plateforme en ligne dont nous tairons le nom.

Bande annonce



Ste-Enimie: jeu. 23 déc. à 17h00min

Médecin de nuit

Sortie en : 2021

Durée : 01h22min

Genre : Thriller

Mention : Dès 13 ans

Origine : France (VF)

De : Elie Wajeman

Avec : Vincent Macaigne, Sara Giraudeau, Pio Marmai

Synopsis

Mikaël est médecin de nuit. Il soigne des patients de quartiers difficiles, mais aussi ceux que personne ne veut voir : les toxicomanes. Tiraillé entre sa femme et sa maîtresse, entraîné par son cousin pharmacien dans un dangereux trafic de fausses ordonnances de Subutex, sa vie est un chaos. Mikaël n’a plus le choix : cette nuit, il doit reprendre son destin en main.

Critique

Mikaël est médecin de nuit. Il soigne des patients de quartiers difficiles, mais aussi ceux que personne ne veut voir : les toxicomanes. Tiraillé entre sa femme et sa maîtresse, entraîné par son cousin pharmacien dans un dangereux trafic de fausses ordonnances de Subutex, sa vie est un chaos. Mikaël n’a plus le choix : cette nuit, il doit reprendre son destin en main. Vincent Macaigne change de registre et porte, avec une gravité et une virilité séduisante, cette chronique haletante et à l’esthétisme ultra maîtrisé qui mêle polar très noir, romance sensuelle et réalité quasi documentaire. Un grand film noir profondément humain.

Ste-Enimie: jeu. 23 déc. à 20h30min

Drive my car

Sortie en : 2021

Durée : 02h59min

Genre : Drame

Mention : Dès 12 ans

Origine : Japon (VO)

De : Ryusuke Hamaguchi

Avec : Hidetoshi Nishijima, Toko Miura, Masaki Okada

Synopsis

Alors qu'il n'arrive toujours pas à se remettre d'un drame personnel, Yusuke Kafuku, acteur et metteur en scène de théâtre, accepte de monter Oncle Vania dans un festival, à Hiroshima. Il y fait la connaissance de Misaki, une jeune femme réservée qu'on lui a assignée comme chauffeure. Au fil des trajets, la sincérité croissante de leurs échanges les oblige à faire face à leur passé.

Critique

Autour du deuil, de la parole vraie, de l'écoute et de la création artistique, Drive My Car fait naître des moments de cinéma d’une grâce absolue. Le tout résonne indirectement avec le vécu intime de chacun et risque de briller longtemps dans la nuit noire de notre inconscient chaviré. Une merveille de film.

Bande annonce



Ste-Enimie: jeu. 30 déc. à 20h00min

Nomadland

Sortie en : 2021

Durée : 01h48min

Genre : Drame

Mention : Dès 12 ans

Origine : U.S.A. (VO)

De : Chloe Zhao

Avec : Frances McDormand, David Strathairn, Linda May, Charlene Swankie

Synopsis

Après l’effondrement économique de la cité ouvrière du Nevada où elle vivait, Fern décide de prendre la route à bord de son van aménagé et d’adopter une vie de nomade des temps modernes, en rupture avec les standards de la société actuelle. De vrais nomades incarnent les camarades et mentors de Fern et l’accompagnent dans sa découverte des vastes étendues de l’Ouest américain.

Critique

3 Oscars - Meilleur Film / Réalisation / Actrice En dépit de sa maîtrise formelle éblouissante, Nomadland ne cherchera pas à vous impressionner ou à vous surprendre. Il préfère raconter la modeste histoire d’hommes et de femmes qui sont devenus, dans leur propre pays, des étrangers, des gens de passage dont les visages traversent les territoires comme des fantômes. Un geste artistique radical, ample et pur, entre documentaire et fiction. Un hymne à la vie bouleversant.

Bande annonce



Ste-Enimie: jeu. 06 janv. à 20h30min